• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion equation
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Récupérer coefficients d'une équation du second degré

Bonjour equation,

Pour éviter de mettre l'apostrophe avant la formule, il te faut faire "Click-droit" - "Format de cellule" puis dans Catégorie, sélectionner "Texte". Ainsi qu'il y ait un signe négatif ou pas, la formule sera acceptée.

Ensuite, si tu écris ta formule sous cette forme :
Code:
-12x^2-3x-40

Pour a :
Code:
=CNUM(GAUCHE(A2;TROUVE("x^2";A2;1)-1))
Pour b :
Code:
=CNUM(STXT(A2;TROUVE("x^2";A2;1)+3;SIERREUR(TROUVE("x+";A2;1);TROUVE("x-";A2;1))-TROUVE("x^2";A2;1)-3))
Pour c :
Code:
=CNUM(DROITE(A2;NBCAR(A2)-SIERREUR(TROUVE("x+";A2;1);TROUVE("x-";A2;1))))

Mais si tu écris ta formule sous cette forme :
Code:
-12x²-3x-40

Pour a :
Code:
=CNUM(GAUCHE(A2;TROUVE("x²";A2;1)-1))
Pour b :
Code:
=CNUM(STXT(A2;TROUVE("x²";A2;1)+2;SIERREUR(TROUVE("x+";A2;1);TROUVE("x-";A2;1))-TROUVE("x²";A2;1)-2))
Pour c :
Code:
=CNUM(DROITE(A2;NBCAR(A2)-SIERREUR(TROUVE("x+";A2;1);TROUVE("x-";A2;1))))

A+

Bonjour equation, Fred0o,

@ equation :

Il était inutile que tu ouvres un nouveau fil pour la même demande.

J'y avais en partie répondu dans mon dernier message, mais je t'envoie ma version modifiée en fonction de tes nouveaux critères.

Cordialement.

Pièces jointes

J'ai crée un nouveau fil car j'ai changé ma demande, maintenant j'ai les formules qu'il faut ( voir en haut), il faut juste que j'apporte des modifs à ces formules pour que ça marche meme avec des nombres négatifs. Je suis pas censé utilisé de fonction personnalisée.

Re-bonjour equation,

BONJOUR, MERCI et AU-REVOIR font partie des éléments de langage standard sur ce forum. En outre, j'aimerais bien savoir si le temps que j'ai passé à te trouver des formules et à mettre en forme ma réponse pour qu'elle te soit compréhensible, n'a pas été du temps perdu.

A+

Re-bonjour equation,

BONJOUR, MERCI et AU-REVOIR font partie des éléments de langage standard sur ce forum. En outre, j'aimerais bien savoir si le temps que j'ai passé à te trouver des formules et à mettre en forme ma réponse pour qu'elle te soit compréhensible, n'a pas été du temps perdu.

A+

Bonjour Fred0o,

Je comprends et partage ton sentiment. Et je me pose la même question.

Cordialement.

Bonjour Fred0o, Papou-net,
bonjour à tous

Pauvres de nous...​

ROGER2327

Lundi 23 Palotin 139 (Saints Quatrezoneilles, Herdanpo, Mousched - Gogh, Palotins - fête Suprême Quarte)
23 Floréal An CCXX, 6,6448h - bourrache
2012-W19-6T15:56:51Z

Le bonjour je l'ai dis au tout début, le merci j'en ai dit plusieurs meme si j'ai jamais eu la bonne solution à mon problème, et le Au revoir je le dis à la fin quand j'ai plus rien à faire ici. Et c'est le cas AU REVOIR.

Merci quand pour tout le monde, ça m'a beaucoup aidé.

Bonsoir à tous,

Un fil édifiant sur des demandeurs qui expriment mal leur problème, ont la flemme de dire bonjour merci et au revoir, et qui attendent que nous n'ayons pas la flemme de déchiffrer les solutions que nous leur proposons après y avoir passé pas mal de temps, car nous n'avons pas le flemme NOUS !

Le moindre des choses est de nous dire ce qui ne convient pas dans les solutions proposées.

Heureusement que tous les demandeurs ne sont pas comme ça !

A+

j'ai dit bonjour et merci, j'ai pas compris c'est quoi ton probleme ? Et je ne fais que de poser des questions, je vois pas en quoi vous prendriez ça mal. Après c'est pas mon problème si vous avez un problème d'égo.
Encore MERCI et SALUT.

Re-bonsoir,

Je n'ai aucun problème. A priori, c'est toi qui en as un, sinon tu n'aurais rien posté.

Lis simplement Lien supprimé et essaie de l'appliquer.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour