A C urgent : impression de plusieurs fichiers d'un mem repertoire

E

elsa

Guest
bonjour "maitre(s) VB",
je voudrais pouvoir imprimer tous les fichiers excel d'un meme repertoire spécifié( à definir dans une box de formulaire par exemple...)
Pouvez vous me donnez un code s'il vous plait,

Merci si vous me répondez...
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Elsa

Voici vite fait, mais il n'y a qu'un test pour ouvrir des fichier xls et rien d'autre.

Ce code va ouvrir un à un tous les *.xls du répertoire "test" , les imprimer et les refermer sans les sauver.

Pour le répertoire spécifié il faut que tu le remplaces à la main dans le code ci dessous à la place de "C:\Test" (attention il faut indiquer le chemin complet jusqu'au répertoire où se trouve tes dossier à imprimer)


Sub OuvrirTousLesFichiers()
Dim F As Variant

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:\mes documents\Test"
.Filename = "*.xls"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
Impression
Next F
End With
End Sub

Sub Impression()
ActiveSheet.PrintOut
ActiveWorkbook.Close 0
End Sub

Par ailleurs la macro Impression imprimera la feuille active de chaque document ouvert... Donc ce sera la feuille sur laquelle le document a été sauvé préalablement... Si tu veux imprimer toutes les feuilles faudrait compléter ... (?)

Voilà en espérant pouvoir te dépanner avec çà... Tiens nous au courant

Bonne fin d'aprem
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir GM?

Oui ce fameux Imprimer.xls, il est très bien ce fichier Gérard, mais j'ai bien peur qu'il ne dépanne pas Elsa car elle doit imprimer tous les classeurs d'un même répertoire et j'imagine qu'il y en a beaucoups et surtout qu'ils sont FERMES !! .... Et çà c'est une chose que ce fichier ne gère pas....

Le code ci-dessuis le fera par contre.

Et dans le cas où Elsa doit aussi imprimer toutes les pages des classeurs... (?)

Tu dois remplacer la macro Impression ci-dessus par celle-ci

Sub Impression()
Dim F As Byte
For F = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
Sheets(F).PrintOut
Next F
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Voilà en espèrant t'avoir dépanner. (Je sais çà m'est arrivé d'avoir à faire des macro de fou pour changer la date de heading de près de 200 fichiers et les imprimer et bien sûr tous çà c'était à faire "pour hier" !!)

Welcome to XLD
@+Thierry

PS en sélectionnant tous les fichiers depuis l'explorateur de Windows tu peux arriver à imprimer tout un répertoire... Mais chose étonnante sur des grandes masses de fichiers parfois il en manque à l'impression et l'ordre d'impression est aléatoire en prime !!
 
@

@+Thierry

Guest
J'ai comme la très nette impression que ce fil de discussion is dead...

Comme beaucoup et comme souvent...

Ni un ptit ... "Chouette çà marche!" ou un tout ptit "Merci" ou tout autrement "je n'arrive pas à comprendre un truc..."

Enfin une réaction...

BonTanPi

Next ?

@+Thierry (Gros soupir)
 
@

@Christophe@

Guest
Ben que dire, bonsoir Thierry, bonsoir les autres,...


Ben la Thierry tu fais fort, c'est presque un fil a sens unique, il ya que toi, et encore toi, et toi qui te reponds, ou alors tu as des sosie, lol

Je me suis senti obligé de casser ton élan, dsl

@+

Christophe
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine