700ième !

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous les forumeurs,

Hi, hi, hi, ... rien n'est prévu pour le 700ième post, donc vous n'aurez rien !

Mais il m'a plu de tous vous saluer en cette occasion.

D'autant plus que j'approche à grand pas du 25000 jour anniversaire de mon existence (à vos calculettes ... c'est de la curiosité mal placée !).

Là non plus rien n'est prévu, et pourtant je vais le fêter dignement, pour ne pas faire comme les autres.

La fête de l'anti-conformisme en quelque sorte, et je crois avoir rencontré beaucoup de mes semblables sur XLD.

Un souvenir de mon enfance : fêter les jours de non-anniversaire !

Bonne soirée.
Ândré.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir André, le forum

Felicitations André !
Mais je compte sur ton aide car ma formule me renvoie une erreur.
Sommeprod(ESTNUM(Log(25000/365)*1). J'ai du oublier un 'Décaler', mais où ?? A moins que ce soit le Log ?


;)
Sylvie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Ami et Compatriote, Bonjour Sylvie et Celeda, Dugenou et Olivier, le Forum

Que cette 600,000ème heure soit une explosion de Duvel !!!!

Bien à Toi cher Ândré, et merci de ta présence hautement appréciée sur ce Forum depuis environ 30,000 heures de haute voltige, tant dans la langue de Molière que de ces Formules dont tu as le secret et de cet incomparable humour ;)

Bonne Journée
@+Thierry
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et bien André puisqu'il fait chaud et que de toute façon on trouve toujours quelque chose à arroser

Allez faut pas se priver

Duvel.gif


PS : C'est pas moi qui ai commencé

Bonne journée à toi
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour André et toute la bande de forumeurs


Bon anniversaire pour tes p+q+1 années de bons et loyaux services

Tiens, une petite blague bien mysogine et mathématique pour célébrer tout cà:

1/ Pour avoir une femme, il faut du temps et de l'argent soit:
femme=temps*argent
2/ Or, le temps, c(est de l'argent donc:
temps=argent
femme=argent*argent
femme=(argent)^2

3/ L'argent est la racine de nos problèmes
argent=(probleme)^1/2

donc=
femme=(probleme^1/2)^2

on démontre ainsi que:

femme=probleme

CQFD
Michel
 
R

Ramzi

Guest
voici une idée c'est une application que j'ai réalisé plus récemment:

le contenu de cette application est détaillé dans la pièce jointe ci dessus: tu n'a qu'à le voir et donner votre avis Ok!




A quoi sert Easy-Paie 2005

Easy- Paie 2005 est une application destinée aux PE (très petites entreprises) et PMI (petites et moyennes industries). Sa caractéristique première est la simplicité d’utilisation.
Easy- Paie permet de gérer tous les personnels de votre entreprise. Il permet de :
-Saisie de personnel ou salarié et leurs consultations par numéro Matricule
-Afficher automatiquement Le bulletin de Paie de chaque salarié




Utilisation de Programme

A l'ouverture du programme une boîte de dialogue s'affiche qui vous permette d'entrer les codes d'accès au Programme. Ce dernier vous donne 3 essais au Maximum. Si la dernière essaie est fausse le programme sera fermé.

Après l'entré des codes valides d'accès au programme une boîte de dialogue s'affiche nommée 'Menu Principale'. Cette dernière se compose de 2 sous menu:
1- Menu Saisie
2- Menu Etat

Tout d'abord vous devez créer votre société. Cliquer alors sur le bouton 'Création Société'
Une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous trouverez les différents paramètres suivants:
· Nom du Société
· Adresse Société
· Numéro d'affiliation CNSS (Caisse Nationale de sécurité Sociale)
· Matricule Fiscale
· Taux CNSS (appliqué aux Salarié)

Après validation de votre société le programme revient automatiquement à la menue principale.
Ensuite, cliquer sur le bouton nouveau salarié et une boîte de dialogue s'affiche:




Après la saisie des différents employés Easy-Paie:
ü Stocke ces employés dans une base de donnée
ü Calcule automatiquement leurs salaires, Impôts sur le revenu, CNSS…
ü Edite le bulletin de Paie de Chaque employé

Tu n'a alors que cliquer sur le bouton 'consulter Salarié' pour visualiser les différentes employés :







Pour éditer le bulletin de paie d'un employé tu n'as qu'à entrer Le numéro de son Matricule:









Une foi que vous entrez un numéro de matricule valide vous obtenez le bulletin de paie qui correspond au salarié ayant ce numéro:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous, Dugenou, Sylvie40, Deudecor, Celeda, _Thierry, Pascal76, michel_m, popof et VISITEUR,

Vos témoignages de sympathie me vont droit au coeur.
Cela réchauffe (lol).

J'aurai aimé vous remercier tous individuellement, mais il faudra vous satisfaire de ce 'tir' groupé.

Et n'oublions surtout pas DavidXLD sans qui tout ceci n'aurait pas été possible.

Je finirai par une de mes dernières petites formules :

=SI(A1='donne';'oublie';SI(A1='reçois';'souviens-toi';SI(A1='';'pauvre type';'cela ne vaut pas la peine que tu sois né !')))
Le dernier argument répond à tout autre texte de type publicitaire ou commercial.

Bonne journée, et à la 800ième !
(tiens pourquoi pas la 750ième, mais alors il faudra que je m'y mette ?)

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry