65000 lignes ! c'est pas assez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titub

Guest
Bonjour, je traite des fichiers avec 150000 lignes, comment les traiter dans excel? j'ai la version 2000 et c'est limité à 65000 lignes :-(((

Bonsoir,

65000 lignes, c'est la limites d'excel par feuille.
Et 256 colonnes maxi aussi

Il y a la possibilté par une macro de lire directement ton fichier en mémoire sans le placer dans les cellules, ainsi tu peut le traité en mémoire.

Si tu dois absolument avoir toutes tes données affichées, tu peut te faire un macro qui lit tes données et les replaces sur une ou plusieurs feuilles excels ou sur plusieurs colonnes.

Alors pose toi quelques questions sur tes données et merci pour tes réponses :
- Toutes les lignes sont elles necessaires ?
- Dois je visualiser ces données ou uniquement visualiser le résultats d'un traitement ?
- Y a t il moyen de découper tes données en plusieurs fichiers de moins de 65000 lignes ?
- As tu une données par ligne ou plusieurs (combien ?)
- Etc...

Si tu peux nous en dire un peu plus sur tes données et sur ce que tu veux en faire...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
200
Réponses
5
Affichages
468
Réponses
10
Affichages