60000 lignes

N

nours

Guest
bonjour le forum

comme vous le savez tous, une feuille excel peut contenir au maximum 60 000 lignes.

hors je travaille via une base de données et sur 3 ans la taille dépasse el quotat autorisé.

y a t il une astuce pour contourner le problème sanas passer par access car ma base de données est liée à une macro d'importation qui génére vingt tableaux croisés dynamiques???

merci

nours
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Nours,

Solution éventuelle :

Affecter les lignes de chaque année à une feuille différente.

Attention toutefois, le poids et la taille de ton fichier risque de poser des problèmes si tu dois faire des calculs.

Il faut peut-être envisager de rester sur base de données pour gérer de tels fichiers.


@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nours, Bonjour Hervé,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais puisque tu parles d'une macro d'importation, c'est que la basede données n'est pas une base XL mais provient d'un autre système.

As-tu essayé les requêtes (Données - données externes - créer une requête)?

La création de requêtes utilise MS-Query qui donne des possibilités intéressantes avec SQL et notamment le regroupement d'enregistrements par exemple un total par mois car souvent le détail est inutile et les TCD servent à effectuer tous les totaux.

L'intérêt est de récupérer une base avec des totaux déjà faits donc beaucoup moins importante et les TCD fonctionnent de la même façon.

Je ne suis pas persuadé d'avoir été clair ni de t'avoir aidé mais j'utilise beaucoup les requêtes et je pense que cela peut être une piste pour ton problème.

@+

Gael
 
N

nours

Guest
rebonjour à tous

et merci pour vos réponses

excuse moi hervé c'est vrai que j'ai très largement arrondi mais une feuille contient 65537 lignes et pas 60000

gael,

je dois me plonger effectivement dans ms query, mais je n'ai pas accés à la base en direct et je travaille déjà avec un requeteur qui extraie les données.

mais c'est clair qu'à terme il s'agira de la meilleure solution

andré, je te remercie j'ai fait des recherches sur le forum, infructueuse, je vais approfondir ce fil

merci à vous tous et à ceux que j'ai oublié

nours
 
G

Guitarde

Guest
Lorsque tu effectue ta requete avec Ms-query, tu peux sommariser tes données en effectuant des sommes sur certains champs.

Si ta plus de 65,000 records, tu ne regardera probablement pas transaction par transaction.

J'effectue beaucoup de requetes sur des tables immenses, le résultat des requêtes est sommarisé la plupart du temps en moins de 5,000 lignes. ex. ventes par client total par mois au lieu de chaque facture

Salutations
Eric
 

CyK

XLDnaute Junior
nours écrit:
je dois me plonger effectivement dans ms query, mais je n'ai pas accés à la base en direct et je travaille déjà avec un requeteur qui extraie les données.
mais c'est clair qu'à terme il s'agira de la meilleure solution

Bonjour Nours,
Bonjour le Fil,
Bonjour le Forum,

Perso losque je me sers d'excel c'est dans 99% pour analyser des données porvenant de Bases de Données ou de fichiers, MS-Query te permet aussi de faire des reqûetes sur des fichiers 'plats' ou 'xls' qui sont les formats générés en majorité par les 'reqêteurs' type BO ou Weby, tes fichiers sont alors considérés comme des BDD ou des tables. Tu peux même faire des requêtes avec des paramêtres que tu vas aller chercher dans des cellules de ta feuille. Attention cependant avec les paramêtres quelques Bug dans MS-Query sont à signaler au niveau de la génération automatique du code SQL, lors de regroupement avec paramêtres MS Query a tendance à vouloir faire des requêtes HAVING plutôt que de mettre les Paramêtres dans la clause Where de la requêtes il faut donc corriger manuellement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond