Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

4+4

pipo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans une feuille de calcul,j'ai une suite de chiffres,indiquant les heures de travail par jour;avec en bas le total des heures;je voudrai entrer dans une cellule 4+4,ce qui indique au salarié qu'il fait 4 h le matin et 4 h l'aprè-midi( cela peut etre 3+4,ou 3.5+4...),le total n'est alors plus valable!comment obtenir un total juste (qui compte 8 à la place de 4+4)? est ce possible?
Merci,( j'ai recherché dans le forum,mais j'ai du passé à coté!!)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Sur le site de Laurent Longre tu peux télécharger Morefun.
(tape ce nom sous Google).

C'est un ensemble de macros complémentaires parmi lesquelles EVAL

Ainsi, si tu as :
A1 : 4+4
A2 : 8
A3 : =EVAL(A1)+A2 te renverra 16

Â+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Sans savoir si ça marche à tous les coups, mais j'ai fait pas mal d'essais

Résultat cellule par cellule au format standard :
=SI(ESTNUM(TROUVE('+';A1));GAUCHE(A1;TROUVE('+';A1)-1)+STXT(A1;TROUVE('+';A1)+1;10);A1)

Si on met la cellule au format hh:mm :
=(SI(ESTNUM(TROUVE('+';A1));GAUCHE(A1;TROUVE('+';A1)-1)+STXT(A1;TROUVE('+';A1)+1;10);A1))/24

(le 10, c'est au cas où les durées sont saisies avec plein plein de chiffres après la virgule)

La somme A1:A10 en 1 seule formule :
=SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE('+';A1:A10));GAUCHE(A1:A10;TROUVE('+';A1:A10)-1)+STXT(A1:A10;TROUVE('+';A1:A10)+1;10);A1:A10))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Au format [hh]:mm
=(SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE('+';A1:A10));GAUCHE(A1:A10;TROUVE('+';A1:A10)-1)+STXT(A1:A10;TROUVE('+';A1:A10)+1;10);A1:A10)))/24
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
(les 2 crochets [hh] pour dépasser le seuil des 24 heures)

Message édité par: monique, à: 30/11/2005 19:52
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
478
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…