3 zones de listes liées et renvoyer résultat sur 3 colonnes distinctes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amely78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amely78

Guest
J'avoue que le titre n'est peut-être pas très clair:

J'ai une liste dans un onglet du type:

Colonne A: Référence Fournisseur ( ref unique )
Colonne B: Référence Client ( ref unique )
Colonne C: Description produit
Colonne D: Numéro de commande client
Colonne E: Prix de vente

Et je souhaiterais avoir des zones de listes liées entre elles, l'idée est que je sélectionne soit la référence fournisseur ou client qui est unique et que les autres colonnes se remplissent d'elles-mêmes ( description du produit, numéro de cde, prix de vente ) afin de n'avoir qu'à sélectionner 1 seule des 2 premières colonnes.

Merci d'avance.

Re : 3 zones de listes liées et renvoyer résultat sur 3 colonnes distinctes

Bonjour et bienvenue

deja, 2 listes imbriquées c'est complexe à gerer, alors 3 ca va etre brouillon, si ta base de données est triée par fournisseurs / client / produit, ca sera plus simple

il serait souhaitable d'avoir une bout de fichier (sans donnée confidentielle) pour voir sa structure et ce que l'on peut faire

regarde Ce fil, cela te donnera une idée de ce qui peut etre fait, j'ai envoyé deux fichiers, 1 le 12 et 1 le 14

J'ai regardé le fil que tu m'as gentillement communiquée mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

En fait, je souhaiterais via ma liste pouvoir sélectionner soit via la référence client, fournisseur ou description afin de remplir un bordereau de livraison, ceci afin d'éviter des erreurs de saisie.

Ci-joint un exemple avec 2 onglets, 1 où se trouve une liste et un autre onglet où se trouve un BL dans lequel je souhaiterais avec des zones de listes imbriquées en sélectionnant la référence client ou la description.

Je ne sais pas si je suis assez claire?

Merci,

Pièces jointes

re:

ton fichier en retour, avec la macro de l'autre fil, et le parametrage de la feuille menu pour creation du fichier Popup

un double click sur une cellule feuille Bl, plage A25:A40 pour l'affichage du menu

pour mettre en place la base complete, mettre à jour la feuille Liste, fermer et reouvrir le classeur tout se met en place à l'ouverture

Pièces jointes

re:

ton fichier en retour, avec la macro de l'autre fil, et le parametrage de la feuille menu pour creation du fichier Popup

un double click sur une cellule feuille Bl, plage A25:A40 pour l'affichage du menu

pour mettre en place la base complete, mettre à jour la feuille Liste, fermer et reouvrir le classeur tout se met en place à l'ouverture

Bonsoir,

Merci beaucoup. Je pensais t'avoir déjà remercié, je suis désolée de ne pas l'avoir fait plutôt.

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
2 K
jeffhardy08380
J
Y
Réponses
0
Affichages