3 conditions sinon rien - help !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir.

Voilà j'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Je souhaite créer une autre colonne avec comme résultat "1" si et seulement si la colonne 1 contient "GT", la colonne 2 "30" et la colonne 3 "compose" autrement dit les trois conditions réunies. A noter que dans la colonne 3 il peut y avoir plusieurs mots mais il faut impérativement que le mot "compose" soit parmi les mots. Merci de m'aider !

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 51
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 60
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 61
Re : 3 conditions sinon rien - help !

Bonsoir,
Si j'ai bien compris,

en G2,
Code:
=SI(NBCAR(G$1)=2;($A2=GAUCHE(G$1;2))*$AE2;ET($A2=GAUCHE(G$1;2);$B2=DROITE(G$1;NBCAR(G$1)-TROUVE(" ";G$1))*1)*$AE2)
@ tirer vers le bas et vers la droite

en AD2,
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(C1;{"*COMPOSE*";"*GERME*"}))*(A1="GT")*(B1=30)*(D1<>"TM")
@ tirer vers le bas

@ +

Belle mise en page !

Il y a quelques soucis.

Pour la colonne COMPOSE ET GERMEES ligne 232 il prend une goutte de 60 et ce n'est pas marqué composé ou germé. Pour cette colonne il faut que la colonne A = GT la colonne B = 30 et dans la colonne C qu'il y ait le terme composé ou germé.

Pour la colonne Q il faut que la colonne A=GT B=30 et colonne D=TM
Pour la colonne R il faut que la colonne A=GT B=60 et colonne D=TM
Pour la colonne S il faut que la colonne A=GT B=125 et colonne D=TM
Pour la colonne T il faut que la colonne A=GT B=250 et colonne D=TM

Pour la colonne Y il faut que la colonne A=GT B=30 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne Z il faut que la colonne A=GT B=60 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne AA il faut que la colonne A=GT B=125 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne BB il faut que la colonne A=GT B=250 et colonne D= différent "TM"

Voilà le détail. Ce n'est pas évident de comprendre, j'espère être plus clair ainsi. Merci

Bonsoir,
AD232=1 où est le problème ???
je suis très fatigué, mais peut être toi tu n'es pas clair et c'est pas @ cause de la fatigue.
@ +

POUR AD232 il n' a pas marqué "compose" donc ca devrait etre "0" mais j'ai trouvé c'est parce que les formules sont décalées elles commence par A1 sur la ligne 2. Ca c'est résolu ^^

Reste le reste. As tu le temps de m'aider pour les colonnes Q R S T Y Z AA AB ? Merci encore Rachid

Bonsoir,
POUR AD232 il n' a pas marqué "compose" donc ca devrait etre "0" mais j'ai trouvé c'est parce que les formules sont décalées elles commence par A1 sur la ligne 2. Ca c'est résolu ^^
Oupsssss j'ai fait un copier coller sans faire attention...

pour les autres, je vais diner, me reposer un peu et je reviendrai voir
@ +

Bonsoir,
Moreno076 (Post #16) à dit:
Pour la colonne Q il faut que la colonne A=GT B=30 et colonne D=TM
Pour la colonne R il faut que la colonne A=GT B=60 et colonne D=TM
Pour la colonne S il faut que la colonne A=GT B=125 et colonne D=TM
Pour la colonne T il faut que la colonne A=GT B=250 et colonne D=TM

Pour la colonne Y il faut que la colonne A=GT B=30 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne Z il faut que la colonne A=GT B=60 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne AA il faut que la colonne A=GT B=125 et colonne D= différent "TM"
Pour la colonne BB il faut que la colonne A=GT B=250 et colonne D= différent "TM"
voir la modifications sur les colonnes en Vert et en Bleu
@ +

Pièces jointes

Bonsoir,
tu as crée une nouvelle discussion pour le même sujet peut-être, est ce que ma dernière réponse ne te convient pas ???
Bonne Chance
@ +

Oups je pensais que tu dormais désolé. J'ai réussi à me debrouiller pour le reste y a juste le dernier post qui me pose problème. Merci encore en tout cas ça m'a bien bcp aidé !

Bonjour.

Encore un petit soucis dans mon tableau.

Dans la colonne "inventaire" même si la quantité est à "0", les chiffres se mettent à 1 dans la colonne composee germees alors que la valeur devrait être 0. Si je met 9 dans AE9 ou AE10 par exemple ca devra être 9 dans les cellules AD9 et AD10

Une solution? Merci

Pièces jointes

Bonsoir,
il n'y aucune condition dans la formule qui lie la colonne COMPOSE/GERME avec la colonne inventaire,
en AD2,
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(D2;{"*COMPOSE*";"*GERME*"}))*ET(B2="GT";C2=30;E2<>"TM";AE2>0)
@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour