3 conditions sinon rien - help !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir.

Voilà j'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Je souhaite créer une autre colonne avec comme résultat "1" si et seulement si la colonne 1 contient "GT", la colonne 2 "30" et la colonne 3 "compose" autrement dit les trois conditions réunies. A noter que dans la colonne 3 il peut y avoir plusieurs mots mais il faut impérativement que le mot "compose" soit parmi les mots. Merci de m'aider !

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 51
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 60
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.2 KB · Affichages: 61
Re : 3 conditions sinon rien - help !

Bonsour®
Bonsoir.

Voilà j'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Je souhaite créer une autre colonne avec comme résultat "1" si et seulement si la colonne 1 contient "GT", la colonne 2 "30" et la colonne 3 "compose" autrement dit les trois conditions réunies. A noter que dans la colonne 3 il peut y avoir plusieurs mots mais il faut impérativement que le mot "compose" soit parmi les mots. Merci de m'aider !

en D1 la formule :
Code:
=1*ET(A1="GT";B1=30;SI(ESTERREUR(TROUVE("COMPOSE";C1)<>0);FAUX;VRAI))
recopier vers le bas autant que necessaire

oupssss.... merci R@chid en effet en D1

Dernière édition:

Bonsour®
Parfait ça fonctionne ! merci beaucoup. Et si je souhaite que ce soit le mot "compose" OU "germees" avec les memes conditions que A1 et B1 ci dessus? Merci encore 🙄

=1*ET(A1="GT";B1=30;OU(SI(ESTERREUR(TROUVE("COMPOSE";C1)<>0);FAUX;VRAI) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("GERMEES";C1)<>0);FAUX;VRAI)))

attention : formule sensible aux accents

😎 je laisse R@chid adapter sa proposition...

Bonsour®

=1*ET(A1="GT";B1=30;OU(SI(ESTERREUR(TROUVE("COMPOSE";C1)<>0);FAUX;VRAI) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("GERMEES";C1)<>0);FAUX;VRAI)))

attention : formule sensible aux accents

😎 je laisse R@chid adapter sa proposition...

Ca fonctionne ! IMPECCABLE !!!

Bon plus difficile (j'abuse) Si A1=GT ET B1=30 ET D1 différent de "TM" ? Merci encore et encore ^^

Ci-joint le fameux tableau. En fait c'est pour inventaire, selon certains critères. Le but est de mettre la quantité inventoriée dans la case colonne AE. Ensuite le nombre se place directement dans la colonne qui correspond au critère. puis en bas de colonne les totaux. Pour les compose ou germees la quantité ne se met pas j'ai essayé en remplacant le faux vrai par la cellule inventoriée et 0 mais ca ne fonctionne pas 😕

Pour les colonnes DIL, par exemple DIL 30. Il faut que A2=GT ET B2=30 pour C2 peu importe les noms ET D2 différent de "TM".

Pour corser le tout à la fin j additionne les AB 6 AS6 AE6 (boite de 6) pareil pour les 12 et pour les 30

Je joins le tableau. Merci pour votre aide en tout cas et votre rapidité d'execution ! C'est impressionnant.

Pièces jointes

Bonsoir,
Si j'ai bien compris,

en G2,
Code:
=SI(NBCAR(G$1)=2;($A2=GAUCHE(G$1;2))*$AE2;ET($A2=GAUCHE(G$1;2);$B2=DROITE(G$1;NBCAR(G$1)-TROUVE(" ";G$1))*1)*$AE2)
@ tirer vers le bas et vers la droite

en AD2,
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(C1;{"*COMPOSE*";"*GERME*"}))*(A1="GT")*(B1=30)*(D1<>"TM")
@ tirer vers le bas

@ +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour