200e post, ça ce fête ?

soft

XLDnaute Occasionnel
Même si mom compteur est plutôt léger par rapport aux ténors du forum (!), ça représente quand même 1 post par jour depuis mon inscription (il ya 7 mois).

Alors pour marquer le coup, je vous soumets un petit jeux de casse-briques.

Il n'y a pas de mode d'emploi, mais c'est assez simple :

Il faut supprimer le maximum de cases colorées en marquant le plus de points possibles.

On peut enlever les cases d'une même couleur côte à côte (ou dessus ou dessous).

Pour les enlever, double-click.

Plus on enlève de cases en mêmes temps, plus on marque de points.

A bientôt.

Edition :
Oubli de la pièce jointe ... ça doit être l'émotion [file name=CasseBriques.zip size=19872]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CasseBriques.zip[/file]

Message édité par: soft, à: 26/05/2006 19:26
 

Pièces jointes

  • CasseBriques.zip
    19.4 KB · Affichages: 231

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je ne sais pas si ca se fête, mais en tout cas ca s'arrose. Alors félicitations à toi pour ta fidélité à ce forum haut en couleurs.

Bon ton casse tête est un peu transparent, mais nul doute qu'il va pas tarder à apparaître.

Bonne soirée et encore Bravo.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Super... voilà, il est plus du tout transparent... loin de là avec toutes ces couleurs.

Merci.

PS : Et le voilà dans la Lien supprimé

Message édité par: Brigitte, à: 26/05/2006 20:19
 

didique

XLDnaute Occasionnel
hello !

Merci pour ce petit jeu sympa, maintenant j'ai un jeu de plus pour les nuits sans sommeil ...

Cool !

Félicitations également pour ce joli travail haut en couleur comme dit Brigitte.

Bonne journée à tous

:silly:
 

didique

XLDnaute Occasionnel
bonjour !

Ben les p'tits gars, on mollit !!
Cette nuit j'ai pu atteindre 836 !
et une moyenne de 527...

C'était juste parce qu'André a posé la question ' qui dit mieux !', sinon j'aurais pas dit !!
:whistle:

Bonne journée à tous et surtout à Gibson !



:silly:
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bravo pour vos scores ...

Sans vous mettre trop de pression, j'ai écris ce jeu en m'inspirant d'un jeux fourni avec mon téléphone à tout faire (SPV M3000).
J'ai repris la même logique en oubliant juste un bonus en fin de partie qui peut atteindre 100 pts s'il ne reste plus de case.
Mon record sur le téléphone est à 1300 pts...

A bientôt
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut soft, le Forum,

Bon, j'aimerais bien vous battre tous :p , mais il me met un message :

Erreur d'exécution 1004

il bloque sur

Range('Grille').Interior.Pattern=xlSolid

ou sur

.Interior.ColorIndex=0

Le petit formuliste que je suis est complètement perdu. Il en sait pas comment corriger ce problème.

Ma version : Excel 2000

Bonne soirée

@+
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Hello !

Moi aussi j'ai eu 1004 aujourd'hui ... mais en score !!

Version excel 2003 ça fonctionne impec !!

Dommage pour toi Tibo, ce jeu est envoutant, on commence et ...on ne s'arrête plus !

Bonne nuit à tous

:silly:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tout le monde

Je ne vous dirai pas mon score vous pourriez avoir honte :) (je suis minable :eek: )

par contre je suis allez voir le code, et je dois dire soft, que c'est du tres bel ouvrage, j'adore.

merci pour ce kado.

salut
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Et bien Soft, felicitation pour ce petit jeu qui a l'air bien sympathique, mais malheureusement je ne peux également pas l'utiliser, erreur identique à celle de l'ami Tibo (j'utilise excel 2000).
J'ai jeté un bref coup d'oeil au code et je ne vois pas du tout pourquoi ca passe pas. :angry:

@+
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

Désolé pour le bug sur Excel 2000 (j'utilise 2003) et j'imagine que certaines propriétés utilisées ne sont pas compatibles ...

Comme je comprends la frustration de ne pouvoir voir ce petit jeux, je vous l'ai transposé en exécutable (VB6) à défaut d'Excel 2000.

A bientôt [file name=CasseBilles.zip size=25687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CasseBilles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CasseBilles.zip
    25.1 KB · Affichages: 42
A

AV

Guest
Ave,

''...Désolé pour le bug sur Excel 2000 ...''

Pour compatibilité XL97/2000 et +
ajouter dans le ''Workbook_Open''

Sheets('Feuil1').Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

AV [aaa]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 471
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm