Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 questions sur le fichier proposé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben_sha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben_sha

Guest
Hello à tous,

Dans le fichier ci-joint, pourriez-vous s'il plaît m'indiquer :

1) comment corriger le chevauchement des cellules remplies en gris (=weekend) sur les cellules se trouvant au-dessus d'elles. (cfr. lignes 8,11,14, 21,22,24,25) ??

2) y a-t-il moyen de vérrouiller les barres de graphiques ? Ainsi je peux modifier les cellules se trouvant derrière et modifier aisément les valeurs de la colonne B. Je voudrais juste les rendre "non-sélectionnables"...
Maintenant, si vous avez une meilleure idée pour réaliser ce projet...je suis tout ouï

Merci d'avance à vous,

ben_sha😕

Pièces jointes

Re : 2 questions sur le fichier proposé

Je fais un petit up du topic car je cherche toujours une solution.
Oubliez les 2è point...c'est surtout le premier qui importe.
Merci

Bonjour
Pas compris qu'est ce qui chevauche quoi.
Peut on savoir un peu ce que doit représenter la feuille ?
Pourquoi une multitude de graphiques portant chacun une seule série plutôt qu'un seul pour toutes ?
Très bizarre !
À +

Dernière édition:

Bonjour
Pas compris qu'est ce qui chevauche quoi.
Peut on savoir un peu ce que doit représenter la feuille ?
Pourquoi une multitude de graphiques portant chaqun une seule série plutôt qu'un seul pour toutes ?
Très bizarre !
À +

Il s'agit d'un macro plan de travail.
Ce qui se chevauchent, ce sont les remplissages (en gris) des cellules par rapport à la ligne juste au-dessus. Ex. : les cellules grisées de week-end de la ligne 8 passent au-dessus sur la ligne 7.
Oubliez les graphiques, j'ai fait autre chose pour arriver à ce qu'il fallait.

Merci

La ligne 7 est jaune jusqu'à la colonne BK, après quoi elle reprend en effet les mêmes grisés de week-end que la ligne 8. Il suffit donc de colorer ce reste de ligne 7 autrement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…