• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Power SLIMAK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Power SLIMAK

Guest
Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ont suivi, mon logiciel de course est presque terminé ! Il ne reste plus que 2 ou 3 petites coquilles à régler

J'aurai toutefois besoin de 2 renseignements :

- quelqu'un pourrait-il me rappeler comment figer la position de boutons afin qu'ils ne soient pas avalés lors de l'exécution d'un filtre élaboré dans un tableau (si les boutons se trouvent à droite du tableau et sur des lignes qui disparaissent suite au filtre)

- comment, en cliquant sur un bouton donné, provoquer l'apparition d'un message d'avertissement avec réponse 'oui / non' dont la réponse (positive) déclenche l'exécution d'une macro

Je sais que c'est assez simple à réaliser mais si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...

Encore une fois UN GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont dépanné pendant l'élaboration de ce programme !!

Power SLIMAK :lol:

Salut Power SLIMAK
comment figer la position de boutons afin qu'ils ne soient pas avalés lors de l'exécution d'un filtre élaboré dans un tableau (si les boutons se trouvent à droite du tableau et sur des lignes qui disparaissent suite au filtre)
Clic Droit/menu contextuel>>Format du contrôle>>Onglet Propriété
Ne pas déplacer ou dimmensionner avec les cellules
comment, en cliquant sur un bouton donné, provoquer l'apparition d'un message d'avertissement avec réponse 'oui / non' dont la réponse (positive) déclenche l'exécution d'une macro
affecter une macro au contrôle (format du contrôle)
Code:
Sub Macro1()
Dim Rep_Quest As Integer
    Rep_Quest = MsgBox('Question ', vbCritical + vbYesNo, 'titre du message')
    If Rep_Quest = 6 Then
        'call macro pour oui
    Else
        'Call macro pour non
    End If
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Power SLIMAK
P
P
  • Question Question
Réponses