Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 feuilles à partir d'une seule

  • Initiateur de la discussion jplef
  • Date de début
J

jplef

Guest
Bonjour, Quelqu’un peut il me dire comment faire à partir de la feuille1 dans le fichier essai annexé, obtenir les feuilles 2 et 3. La feuille 2 est le résultat de l’extraction des lignes de la feuille 1 qui contiennent la lettre e dans la première colonne, la feuille 3 est le résultat de l’extraction des lignes de la feuille 1 qui contiennent la lettre d dans la première colonne. Cela peut il se faire sans faire de tri et supprimer les lignes indésirables ? Les feuilles 2 et 3 peuvent elles obtenues sans macro et sans manipulation mais par formules ou fonctions ? Je vous remercie d’avance. JPLEF
 

Pièces jointes

  • essais.zip
    2.3 KB · Affichages: 21
  • essais.zip
    2.3 KB · Affichages: 23
  • essais.zip
    2.3 KB · Affichages: 23
D

Dan

Guest
Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas la fonction filtre automatique ?

1. Identifie les colonnes par un nom (ex: colonne a + CODE, COLONNE B = désignation, etc...)
2. Place ton curseru sur A1
3. Menu / données / filtre automatique
4. Tu obtiens de petites flèches en tête de chaque colonne qui te permettent de sélectionner et de montrer ce que tu veux

Si tu veux expoter vers une autre feuille, tu peux faire après le tri, un copier - coller simplement.

Est-ce que cela te convient ?

@+ Dan
 
J

jplef

Guest
Bonjour Dan,
La solution que vous me proposez n'est pas celle que j'espérais. En effet, je voudrais que les feuilles 2 et 3 se construisent pratiquement en même temps que la première feuille se remplit sans faire de manipulations. Désolé d'être aussi piontilleux. Remerciements.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…