2 Combobox interdépendant l'un de l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacks39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jacks39

Guest
Bonjour à tous les pro de vba "et aux autres aussi bien sure 😉"

1: J'aurais voulu savoir si il existait un moyen en vba de conditionner le choix d'une combobox en fonction d'une autre combobox et cela dans les 2 sens ?

2: j'ai trouvé le fichier joint sur la toile mais ce que je trouve bizarre c'est que je ne trouve pas le code lié à l’apparition des caractères dans les combobox. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Merci d'avance

Jacks39

Re : 2 Combobox interdépendant l'un de l'autre

Bonjour.
C'est complètement le champ d'application de mon module de classe ComboBoxLiés.

Et pour ce qui est de la 2ième question, c'est parce que les propriétés RowSource des ComboBox étaient utilisées, ce qui m'a d'ailleurs gêné.
(Le fichier à été joint dans ce qui constitue techniquement cette autre discussion)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dranreb !

C'est exactement cela mais j'aurais besoin de moins de commentaire pour comprendre car il yen a partout et comme je disais plus haut, je ne connais pas très bien vba

Merci infiniment

Comment cela "moins de commentaires" ? Ce serai bien la 1ère fois qu'on me dirait qu'il y en a de trop ! Les commentaires en tête des modules de services et de leurs procédures ou méthodes sont indispensables pour savoir les utiliser. Les autre sont juste au cas où vous chercheriez à comprendre comment ils procèdent, ce qui n'est pas indispensable dans un premier temps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
L
Réponses
18
Affichages