Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 axes sur un graphique

  • Initiateur de la discussion syl
  • Date de début
S

syl

Guest
bonjour, je voudrais faire un graphique sous excel pour une serie de prix et je veux qu'il y ait 2 axes d'ordonnées : celui de gauche ac le prix en euros et celui de droite ac le rix en francs. Ya -t-il une solution?
merci
 
B

barrue

Guest
Bonjour,

je veux faire un graphique avec deux axes d'ordonnées.
J'ai essayé avec les types de graphiques personnalisés et les options de mon graphique, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Mon graphique comporte 4 séries de données. Je veux que 3 d'entre elles s'affichent dans le graphique sous forme de courbe, et se référant toutes au premier axe d'ordonnées (axe principal).
Ma dernière série de données a majoritairement des valeurs négatives (axe d'ordonnées secondaire), et je veux que cette série de données s'affiche sous forme d'histogramme.

Mes problèmes :
si je sélectionne "histo 2 axes" dans types personalisés :
- l'axe des ordonnées secondaire à sa valeur zéro qui ne coincide pas avec l'axe des abscisses (meme si je le spécifie dans les options).
- j'obtiens 2 histo et 2 courbes, et impossible de changer en 3 courbes (axe principal)+ 1 histo (axe secondaire) comme je le souhaite.

Merci d'avance de m'aider.
Cordialement,
Frédéric.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
778
Réponses
2
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…