• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yien

Guest
Bonjour tout le monde, je parcours le fofo mais je ne trouve pas vraiment de solution à mon problème :

En réalité j'aurai plusieurs question mais une chose à la fois!!

J'aimerai insérer à un tableau une partie "volante" qui serait toujours visible même lorsque je monte ou descend dans mon classeur!!
Et je voudrais que certaines inforamtion rentrés dans ce classeur se mettent dans cette partie pour pouvoir être visible tout le temps et donc d'éviter de remonter ou redescendre pour chercher l'info!!

Et si possible sans macro car je ne connais pas le VBA et j'utilise déjà un code trouvé ici pour protéger déprotéger toutes les feuilles en 1 coup!!

Merci d'avance

Yien

Re : 1ère question.....

Bonjour yien

pas sûr d'avoir tout compris, mais essaye peut être de jouer avec le fractionnement ou bien en figeant les volets :
Barre de menu Excel => Fenêtre => fractionner
ou :
Barre de menu Excel => Fenêtre => figer les volets

bon après midi
@+

Bonjour Yien,
Bonjour le forum,

je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Est-ce que la partie que tu appelles "volante" serait par exemple les titres de tes colonnes ?

Un fichier exemple nous serait utile (attention aux données confidentielles).

Ephelia

Désolée Pierrot, messages croisés !

Bonjour,

Tu mets ces infos en début de feuille, par ex. lignes 1 à 10. Tu sélectionne la ligne en dessous (ici 11) et tu fais "Fenêtre/Figer les volets. Tu peux dérouler en dessous sans que les lignes 1 à 10 bougent. On peut faire pareil avec les colonnes.

Cordialement

Bonjour Yien, Bienvenue sur le forum, Pierrot, mécano41, Ephelia,

A part le fractionnement indiqué par Pierrot et qui semble le plus adapté à ta question, je ne vois qu'une chose, ouvrir 2 sessions d'Excel, une que tu positionnerais en haut (la partie que tu appelles "volante", et l'autre en dessous sur laquelle tu vas travailler.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps

j'essaierai de faire un tableau pour mon exemple :

"figer" ne fonctionnera pas car je veux juste le résultat de certaines cellules ( un genre de rapoort ) en enlevant tout le bla bla à côté !

C'est vréi pas facile d'expliquer, je vous enverrai donc un exemple

Merci encore

Voilà un fichier grossier avec des "blabla"

et les cellules importantes en jaune

C'est ces cellules que je voudrais voir où que je sois dans la feuille!!

Ce qui nous ménera à la 2e question, imprimer des infos utiles ( certaines cellules ) snas le bla bla!! pas forcément que les cellules en jaune mais bon ça j'adapterai moi même!!

Merci d'avance

Pièces jointes

Re,

Une première approche, enfin plutôt idée, utiliser l'appareil photo Affichage/Barre d'outils et Personnaliser, onglet Commandes/Outils, on le trouve vers le bas.

Prendre la photo de chaque zone et la déposer sur une forme, par exemple, voir fichier joint, je n'ai fait que les 4 premières zones (il suffit de changer les valeurs dans les cellules jaunes). Reste ensuite à ballader la forme.

Quelques fils en parlent et avec exemples mais je n'ai pas encore trouvé.

Voilà pour l'instant.

Jean-Pierre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour