Quelle belle histoire !
Si j'avais su ça en postant ma requête sur ce forum...
Historique :
Sur google, je tape "forum excel", au pif, alors que je ne suis pas du tout un habitué des forums quels que soient leurs domaines. Je me suis douté néanmoins que des utilisateurs d'excel étaient potentiellement capables de ce travail. Alors j'ai jeté ça un peu comme sur une foire, avec l'accroche "150 euros à celui qui...". J'ai l'air de distribuer des billets à tout va comme ça : non non, détrompez-vous, je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais quand je passe des jours entiers à me casser les dents sur un problème de logiciel, ça me gonfle, alors je préfère payer ce service et économiser mon temps à des choses qui m'intéressent plus (la musique, par exemple). Je ne pensais pas que ce forum était visité par des habitués, et je comprends que mon accroche ait pû vous surprendre.
Mais alors quant à la motivation ! Félicitations, quelle mobilisation spontanée ! Heureux que ça vous ait "uni" une fois de plus.
Etonnament, certains des messages que j'ai postés ne figurent pas. Est-ce que le fait que j'ai programmé IE pour ne pas recevoir les cookies a une incidence ?
Certains m'ont envoyé des simulations excel. mais je ne sais pas utiliser excel. Je suis capable de lire un tableau, mais les macros ?!
J'ai proposé ma requête à d'autres forums, vous n'êtes pas seuls, mais de cela je n'ai eu que quelques réponses de particuliers. Pas de travail de groupe. Mais ça me pose un problème : je ne peux pas donner la priorité à untel ou à untel. J'aimerais prendre l'engagement vis-à-vis de vous de vous donner "l'exclusivité", mais si quelqu'un d'un autre forum s'est mis aussi au travail et me propose un résultat mettons ce soir, qu'est-ce que je fais ?!
Pour le paiement, il a été évoqué plus haut, je suis d'accord pour le 50/50 symbolique : j'avance 50, vous me donnez le programme, et je donne l'autre 50. On peut le faire par chèque ou rib. Je vois ça directement avec Celeda, qui attend je crois l'aval de David ?
J'habite à Sète (34). Peut-être que quelqu'un de ce forum n'habite pas loin, ça faciliterait les choses. A voir.
Je propose, pour rester en contact, d'ouvrir un nouveau sujet en tête de liste, avec un objet explicite du genre "la requête d'olivier".
A plus, merci à tous !