Bonjour à tous
Le cahier des charges, c'est un peu la page http://projet.waika9.com que j'ai créée. Pour les précisions, normal, je vais vous les exposer. Pour répondre à Thierry, les 12 lignes par entrée portent le même nom, et ce nom n'est pas généré automatiquement : c'est moi qui le rentre en même temps que la saisie. Saisir par un tableau et non par un clavier midi n'est pas une grosse contrainte, même si c'est moins bien. Il est vrai que le clavier midi ne peut pas affecter un nom à la chaine, donc quoi qu'il en soit il faut entrer ce nom à la main. Une formule faisable : un tableau de 11 colonnes, 10 pour la série et 1 pour le nom, sachant que ce nom ne doit pas influencer le tri final alphabétique.
L'apparition du nom en étape 4 est une maladresse de ma part : le nom est entré d'entrée !
Je maintiens que le plus difficile à réaliser est la fusion automatique des cellules et sa mise en page.
Au niveau des délais : plus tôt ce sera fait, mieux ce sera. Il n'y a pas urgence non plus : ma vie n'est pas en danger ! Disons que fin décembre serait bien.
Je ne peux pas dévoiler complètement la manip car je suis en train de la protéger pour pas me faire piquer mon idée. Et puis c'est vraiment un truc de musicien, vous n'y comprendriez pas grand-chose et ça n'aurait pas grand intérêt pour vous. Non que je vous sous estime, mais chacun son domaine de compétences ! Cela dit, je me ferais un plaisir d'apporter mes compétences musicales aux musiciens du forum... N'hésitez pas !
J'ai un autre besoin de "logiciel qui n'existe pas", pour un travail de phonomusicologie. Je pensais confier ce travail à un bureau d'étude et de conception de logiciels, maintenant il est vrai que je fais ce travail pour moi, en loisir, et sans souci pécunier, donc je suis mon propre patron et donc je prends le temps qu'il me faut. J'ai prévu la réalisation de ce deuxième projet d'ici 2 ans environ. Sauf si vous voulez un autre défi pour le forum !
A bientôt !