Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miami
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

miami

Guest
Petite question à ceux qui peuvent me répondre (c'est pour mon directeur)
Comment peut on faire pour mettre une formule afin que par exemple:
1253,8456 devienne 1253,85 automatiquement
et 0,0004 en 4E-04 avec une couleur grise

Je sais ça me paraît assez compliqué mais bon peut être que quelqu'un pourra me répondre (au plus vite...)

Merci par avance 🙂

Miami

Re : ????

Bonjour miami,

d'abord félicitations pour la clarté du nom de ton fil, c'est trés engageant.

ensuite,

au plus vite...

ne fait pas partie du langage du forum, nous sommes bénévoles

ceci dit, il va falloir que tu précises un peu... dans certains cas, tu ne veux voir que 2 décimales, dans d'autres tu veux tenir compte de la 4ième décimale. quels sont les cas limites ?
la couleur grise doit intervenir dans quels cas ?

si on veut une réponse rapide, on soigne la question...

Alors c'est compliqué: mon directeur vient de me préciser que c'est dans une même cellule. EN fait passer de 0.000486 à 4.86 E-04 est dc une formule scientifique (je ne savais pas!). La couleur grise intervient que pour la formule scientifique. Tu comprends? Moi non...

Bonjour,

Peut etre une solution dans le fichier ci-joint.

Un Format/Cellule/Nombre qui passe en Scientifique le format des valeurs inferieures à 1 et en 2 decimales celles qui sont superieures.
Et une Mise en Forme Conditionnelle qui met en gris les formats scientifiques (en fait les nombres inferieurs à 1)

Pièces jointes

hello

ah... les patrons... ils délèguent
mais bon, évite STP de mettre un titre du genre ???
au fond, tu as plus de questions à poser à ton patron qu'aux foreumeurs : fais-lui faire des exemples précis.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
516
  • Question Question
Microsoft 365 Excel et Insee
Réponses
6
Affichages
708
Réponses
2
Affichages
461
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…