VBA - récupérer powerpoints via URL internet

Ririn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche mais ne trouvant rien à ce sujet (ou du moins, utile et compréhensible pour mon cas), je viens demander conseil ici.

J'aimerais pouvoir récupérer des fichiers .pptx via une URL intranet qu'on va appeler "http://intranet.com/Dossier" (fictive donc, elle ne marche pas). Tous les fichiers .pptx que je veux récupérer se trouve sur ce lien.
Pourquoi les récupérer via VBA ? Car je récupère les informations contenues dans ces fichiers pour les insérer dans le fichier excel sur lequel je travaille.

Donc la fonction pour récupérer les données dans un fichier est déjà faite appelée "recupererDonnees (fichierpptx)" qui se trouve dans une boucle (normal pour pouvoir traiter les fichiers un par un). Mais je n'arrive pas à récupérer les fichiers en question (via un répertoire sur mon disque dur, aucun problème mais via une URL, je suis bloquée :/). Je ne sais pas ce qu'il faut utiliser.

Pouvez-vous m'aider ? Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 473
Messages
2 088 716
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26