XL 2013 Texte trop long

jst01

XLDnaute Nouveau
Pouvez-vous m’aider ?
Dans la cellule A1 = 60
Je voudrais, lorsque dans ma cellule A1, je mentionne un chiffre ou un nombre, que le texte suivant s’affiche dans ma cellule A2 :
§ 2. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux établissements destinés par conception à être clos en tout ou partie et itinérants, possédant une couverture souple, à usage de cirques, de spectacles, de réunions, de bals, de banquets, de colonies de vacances, d'activités sportives, etc., dans lesquels l'effectif total du public admis est supérieur ou égal à 50 personnes.
Mais le texte dépassant les 256 caractères, excel n’accepte pas la formule.
Si A1=20 le texte ne doit pas s’afficher.
Si A1=55 le texte doit s’afficher.
Voici la formule que j’ai voulu faire et qui ne fonctionne pas puisque texte trop long :
=SI(ET(A1>=50);"§ 2. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux établissements destinés par conception à être clos en tout ou partie et itinérants, possédant une couverture souple, à usage de cirques, de spectacles, de réunions, de bals, de banquets, de colonies de vacances, d'activités sportives, etc., dans lesquels l'effectif total du public admis est supérieur ou égal à 50 personnes.";"-"))
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
 

jst01

XLDnaute Nouveau
Re : Texte trop long

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.
Mais... Eh, oui je suis débutant dans le domaine et j'avoue que je ne comprends pas tout.
Peux-tu m'indiquez la procédure ? Qu'importe le texte - C'est le nombre de caractère qui trop long.
Merci !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte trop long

Bonjour à tous,

Voir le fichier joint.

En feuille F2 :
  • Tu entres un n° en colonne A
  • Tu entres un texte en colonne B
En feuille F1 :
  • Tu choisis un n° dans la liste de validation
  • Le texte apparaît par magie :)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Chapitre de plus de 255 caractères.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 13

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Texte trop long

Bonjour et bienvenue

Tu peux écrire le texte dans une cellule et y faire appel dans la formule.

Exemple : tu écris le texte en D1
La formule :
Code:
=SI(A1=55;D1;"-")
Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    18.8 KB · Affichages: 19
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    18.8 KB · Affichages: 21

jst01

XLDnaute Nouveau
Re : Texte trop long

Pour mieux me comprendre, je te joins un fichier.
Dans la case "effectif", il suffit d'indiquer le nombre. Et tu vois que s'affiche ou non le texte. Cette formule fonctionne bien.
Mais, si tu rallonges le texte dans la formule, excel est limité en nombre de caractère.
A bientôt. merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 24

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte trop long

Bonsour®
Si A1=20 le texte ne doit pas s’afficher.
Si A1=55 le texte doit s’afficher.
Mais le texte dépassant les 256 caractères, excel n’accepte pas la formule.
Voici la formule que j’ai voulu faire et qui ne fonctionne pas puisque texte trop long :
=SI(ET(A1>=50);"§ 2. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux établissements destinés par conception à être clos en tout ou partie et itinérants, possédant une couverture souple, à usage de cirques, de spectacles, de réunions, de bals, de banquets, de colonies de vacances, d'activités sportives, etc., dans lesquels l'effectif total du public admis est supérieur ou égal à 50 personnes.";"-"))
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
La limitation concerne les formules ,
Nombre maximal de caractères qu’une cellule peut contenir : 32 767 caractères
il suffit alors de faire référence à une cellule contenant le texte (Ex : P2)
alors :
=SI(A1>=50;P2;"-")
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte trop long

Bonjour à tous,

Puisque le texte est trop long il suffit de le coupichonner puis de concaténer :

Code:
=SI(ESTNUM(A1)*(A1>=50);"§ 2. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux établissements destinés par conception à être clos en tout ou partie et itinérants, possédant une couverture souple, à usage de cirques,"&" de spectacles, de réunions, de bals, de banquets, de colonies de vacances, d'activités sportives, etc., dans lesquels l'effectif total du public admis est supérieur ou égal à 50 personnes.";"-")
A+
 

jst01

XLDnaute Nouveau
Re : Texte trop long

Merci à tous et tout particulière pour la dernière réponse car elle répond à mon attente. Il n'en demeure pas moins que les autres réponses peuvent être une réponse pour d'autres du forum.
Encore mer à tous.
Et super outil que ce forum.
A bientôt très probablement.
JST01
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 713
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26