XL 2019 Report de données avec SOMME SI

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel composé de deux feuilles. La premiere se nomme Tinténiac, la seconde Récépitulatif mensuel. Dans la feuille Tinténiac en colonne "A" je saisi une date sous format JJ/MM/AAAA . Dans la colonne C je selectionne à partir d'une liste le nom d'une salle (trois possibilités : Salle Bleu, Salle Jaune, Salle Verte). Enfin en colonne D je saisie un montant. Je souhaite à présent que lorsque je saisi des données dans cette feuille Tinténiac alors dans la feuille Récapitulatif mensuel il y est un report de la façon suivante :

En B2 va s'additionner tous les montants figurant dans la colonne D de la feuille "Tinteniac" lorsque en colonne C est choisit "Salle Bleu" pour une date de janvier.En C2 va s'additionner tous les montant correspondant au montant du Salle Bleu pour une date de février.En D2 va s'additionner tous les montant correspondant au montant du Salle Bleu pour une date de Mars et ainsi de suite jusqu'à décembre en M2...

J'ai beau avoi essayer des plusieurs formule SOMME SI ... J'ai à chaque fois des erreurs... Quelqu'un sait-il la formule qu'il faudrait utiliser ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 3

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une proposition, avec sommeprod()
Merci, toutefois je vois que si je change la salle dans la colonne C de la feuille Tinténiac cela inscrit bien sur la nouvelle salle sur la feuille Recapitulatif mais l'ancienne donnée est conservé pour l'ancienne salle. Exemple. Sur la feuille Tinténiac en C2 je change Salle Bleu par Salla Jaune. Quand je regarde sur la feuille Récapitulatif j'ai bien le repport du montant en B3 mais par contre la donnée est toujours figurante en B2.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram