XL 2019 Remplir tableau planning avec vba

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir :) le forum,

Étant débutante à excel, votre aide sera la bienvenu :) !

J'ai un planning et j'ai créer deux formulaires un pour ajouter un horaire au planning ou une absence (à choix), pour remplir mon tableau. Et l'autre formulaire pour ajouter (à la suite avec la même forme des autres) ou supprimer un participant.

De plus, quand je change de semaine, j'aimerai que tout ce garde en changeant de semaine en semaine.... Que je puisse retrouver des absences ou un participant 2 semaines en arrières par exemple.

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • horaire.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 82

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Revenant sur cette demande...
Pour chaque journée, chaque participant peut avoir 4 activités différentes.
Que veux-tu représenter par journée si la journée est composée d'absences diverses ou si la journée est composée d'un mix d'absences et de présence ?
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour,
Revenant sur cette demande...
Pour chaque journée, chaque participant peut avoir 4 activités différentes.
Que veux-tu représenter par journée si la journée est composée d'absences diverses ou si la journée est composée d'un mix d'absences et de présence ?

Bonjour Dudu,

Merci ☺️, je souhaitais avoir un récapitulatif des absences mixte sur l’année, (janvier, février etc) sous forme de tableau pour chaque participants.

B3CAC432-C4D4-49BC-BB9B-6F8352A0CD04.jpeg
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Cher(e) Muhadini,

Ok donc ce ne sont que les congés qui t'intéressent.
Cependant as-tu bien lu ma question du post précédent. Je te la repose:
Que veux-tu représenter par journée si la journée est composée d'absences diverses ou si la journée est composée d'un mix d'absences et de présence ?

Aussi, les codes d'absence dans tes paramètres sont les suivants:
1651947088427.png


L'exemple que tu donnes utilise:
1651947141748.png

A moins que la facilité d'un copier / collier Google ne sous-entende qu'il faille interpréter les codes selon ta nomenclature...Pourrais-tu préciser ce que tu veux dans les cases ?
 
Dernière édition:

Muhadini

XLDnaute Junior
Cher(e) Muhadini,

Ok donc ce ne sont que les congés qui t'intéressent.
Cependant as-tu bien lu ma question du post précédent. Je te la repose:


Aussi, les codes d'absence dans tes paramètres sont les suivants:
Regarde la pièce jointe 1139002

L'exemple que tu donnes utilise:
Regarde la pièce jointe 1139003
A moins que la facilité d'un copier / collier Google ne sous-entende qu'il faille interpréter les codes selon ta nomenclature...Pourrais-tu préciser ce que tu veux dans les cases ?

L’image c’était un exemple du tableau sur Google .

Exactement, ce qui m’intéresse ce sont les absences dans les paramètres, les divers absences M / V / DR / A etc…

Que veux-tu représenter par journée si la journée est composée d'absences diverses ou si la journée est composée d'un mix d'absences et de présence ?

- je souhaiterais représenter la journée composée d’absences diverses par participants

Pour mieux t’expliquer:

si une personne me demande un tableau récapitulatif sur un participant sur ces absences durant l’année ou sur le mois, que je puisse lui fournir un tableau du participant sur ces absences par jour du même style que le tableau que je t’ai envoyé au point #92
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
que je puisse lui fournir un tableau du participant sur ces absences par jour du même style que le tableau que je t’ai envoyé au point #92
Dans cette représentation les jours sont représentés sur 1 cellule.
1651991449332.png


Dans une cellule on ne peut pas
représenter la journée composée d’absences diverses par participants
car chaque journée est composée de 4 plages horaires potentiellement différentes en terme d'absence et de présence.
1651991152960.png


Si on représente chaque journée sur une seule cellule, comment représenter la situation ci-dessus ?
Ou alors, faut-il alors passer à une représention à 4 cellules par jour qui n'est pas
du même style que le tableau que je t’ai envoyé au point #92

Edit: je vais passer 2 ou 3 heures, peut-être un peu plus à développer ton bidule. For free.
Tu pourrais quand même faire l'effort de faire un brouillon de modèle de ce que tu veux (ne serait-ce que les 3 premiers jours du 1er mois) au lieu de balancer à la va vite une copie d'écran trouvée sur Google qui ne correspond en rien à ton cas. Je connais et passe souvent sur la désinvolture des nouvelles générations mais quand même.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Comme c'est la fête de la libération en France et la veille de celle de la victoire de la Grande Guerre Patriotique en Russie dont on comprend l'extrême importance pour eux avec 26 millions de vies sacrifiées pour détruire 80% de l'armée allemande et sans laquelle aucun débarquement n'aurait pu avoir lieu en Normandie ni de libération de la France, je suis dans un jour de bonté et propose cette grille.

1652013258381.png

Je n'ai mis que 2 cases pas jour en supposant qu'on ne peut avoir qu'un seul motif d'absence par demi-journée. A confirmer.
 
Dernière édition:

Muhadini

XLDnaute Junior
Comme c'est la fête de la libération en France et la veille de celle de la victoire de la Grande Guerre Patriotique en Russie dont on comprend l'extrême importance pour eux avec 26 millions de vies sacrifiées pour détruire 80% de l'armée allemande et sans laquelle aucun débarquement n'aurait pu avoir lieu en Normandie ni de libération de la France, je suis dans un jour de bonté et propose cette grille.

Regarde la pièce jointe 1139041
Je n'ai mis que 2 cases pas jour en supposant qu'on ne peut avoir qu'un seul motif d'absence par demi-journée. A confirmer.

:cool: Bonne fête de la libération mon cher Dudu ! T'es un bon effectivement, merci à toi !

Exactement, c'est top !!! Oui, cela me convient que 2 cases par jour, un seul motif d'absence par demi-journée c'est correcte 😉
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quand j'ai estimé 3 heures j'étais bien en-dessous de la réalité.
Pas simple de convertir les années / n° de semaines / jours de la saisie en date et réciproquement.
Le plus délicat est la conversion d'un année / n° de semaine / jour en date pour le récap.
Pour ça je me suis servi de ce que j'ai trouvé sur Internet, adapté et testé. En espérant que c'est toujours juste.

Le Récap est fait dans un classeur séparé et chaque participant fait l'objet d'une feuille portant son nom basée sur la feuille Modèle du classeur de travail.

J'ai fait assez peu de test car j'ai une confiance absolue en ma capacité à ne jamais commettre d'erreur. Surtout à partir de la 3ème bière-vodka sous AC/DC🤘.

Donc je te laisse faire tes tests et me rapporter d'improbables erreurs.
 

Pièces jointes

  • Horaire V7.xlsm
    214.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quand j'ai estimé 3 heures j'étais bien en-dessous de la réalité.
Pas simple de convertir les années / n° de semaines / jours de la saisie en date et réciproquement.
Le plus délicat est la conversion d'un année / n° de semaine / jour en date pour le récap.
Pour ça je me suis servi de ce que j'ai trouvé sur Internet, adapté et testé. En espérant que c'est toujours juste.

Le Récap est fait dans un classeur séparé et chaque participant fait l'objet d'une feuille portant son nom basée sur la feuille Modèle du classeur de travail.

J'ai fait assez peu de test car j'ai une confiance absolue en ma capacité à ne jamais commettre d'erreur. Surtout à partir de la 3ème bière-vodka sous AC/DC🤘.

Donc je te laisse faire tes tests et me rapporter d'improbables erreurs.


Salut Dudu2,

J'espère que tu vas bien et que tu passe une bonne journée :) !!

J'ai regardé ton fichier, c'est magique ! Effectivement tout est juste et tout fonctionne correctement. Encore merci beaucoup.

Je voulais volontiers t'envoyer quelque chose pour te remercier (fondu, vin, etc..) mais je ne sais pas si c'est possible et surtout si t'es d'accord :) !

Encore merciiiii beaucoup, je te souhaite une belle journée :cool:;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Muhadini,

Tant mieux si la macro remplit sa mission. C'est ce qu'on lui demande.
Merci beaucoup pour ta proposition de m'envoyer une dizaine de lingots d'or, c'est très sympa de ta part, mais ta satisfaction est ma récompense.

Bonne journée à toi.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A propos de cette dernière macro, d'une part il y a un truc sur lequel je n'ai pas été 100% correct et d'autre part j'ai préféré remplacer un code Internet par mon propre code pour être sûr de le maitriser.

Par conséquent je te recommande de reprendre ce fichier ou, si tu sais le faire, de remplacer dans ton fichier actuel le Module_RécapParticipant par celui de ce fichier.
 

Pièces jointes

  • Horaire V7.xlsm
    215 KB · Affichages: 3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Muhadini,

Désolé de t'imposer cette nouvelle modification, mais je me suis rendu compte que les fonctions Excel que j'utilisais pour trouver un n° de semaine ne donnent pas toujours un résultat correct et il a donc fallu que j'en change.
J'ai d'ailleurs dû ouvrir un sujet à ce propos que des amis du site ont su résoudre.

La même manip que ci-dessus est nécessaire pour remplacer le Module_RécapParticipant par celui de ce fichier.
 

Pièces jointes

  • Horaire V7.xlsm
    215.9 KB · Affichages: 6

Muhadini

XLDnaute Junior
@Muhadini,

Désolé de t'imposer cette nouvelle modification, mais je me suis rendu compte que les fonctions Excel que j'utilisais pour trouver un n° de semaine ne donnent pas toujours un résultat correct et il a donc fallu que j'en change.
J'ai d'ailleurs dû ouvrir un sujet à ce propos que des amis du site ont su résoudre.

La même manip que ci-dessus est nécessaire pour remplacer le Module_RécapParticipant par celui de ce fichier.

Salut Dudu,

Je regarde ça sans faute demain et je te redis si c’est bon 😉. Merci pour ton travail de pro 👌

Je te souhaite une bonne nuit Dudu.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr