Problème de Surf à l'intérieur du Forum

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à toutes et tous ,

Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis hier soir j'ai toutes sortes de problèmes avec le Forum...

Liens vers les fils de discussion me renvoyant la page "Désolé le message na pas étét trouvé. Pour plus d'information contactez le modérateur."

Je parle des liens du site générés par PHP, soit dans la Main Page du Forum, qui devraient me renvoyer sur le Fil de discussion principal, soit des liens dans la Page d'Acceuil, soit encore des liens sur les 200 derniers posts chronos, qui devraient aussi retourner vers le fil de discussion...

Parfois il suffit de recliquer à plusieurs reprises pour finalement arriver à destination...

Ensuite, et là c'est assez énervant, j'ai tapé des messages de réponses qui ne sont jamais venus dans le fil en question !

J'ai fais ces test depuis chez moi, et là depuis le bureau avec des providers différents...

Aussi, ce matin, vers 7:30 impossible de me connecter au site... www.excel-downloads.com m'envoyait sur la page webmail d'OVH...

Avez-vous les mêmes ennuis ?
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Hello ce fil,

Oui moi aussi il m'est arrivé la même chose hier...j'ai écris un message je l'ai envoyé et il n'est jamais parti...lol...heureusement j'utilise PostVL qui permet de récupérer le message...sinon bye bye...lol (surtout que c'était un long message...lol)

Mais moi j'avais aussi un autre problème...de mémoire...

Mon ordi me donnait sans cesse le message "ressource système critique manque de mémoire"...et à chaque fois reboot...%£$?&!/:%...j'étais à 256 Mo...

Depuis tout à l'heure je suis à 320 Mo, çà à l'air d'être plus cool pour mon ordi...par contre pour le forum il m'arrive encore d'avoir la page "Désolé le message na pas été trouvé"...il y a aussi le lien Forum qui aboutit sur une nouvelle page où l'on doit encore cliquer sur "Forum Excel Downloads"

Mais je pense que David doit certainement modifier quelques options...

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Thierry et tous les amis du forum

Comme vous depuis hier j'éprouve qq difficultés sur le forum.
Par moments je reçois 1 msg m'informant que la page ne peut pas être affichée .
Habituellement j'accède a XLD par un raccourci qui m'ouvre directement sur le forum.Eh bien hier je me suis retrouvé sur la page d'accueil et impossible d'aller au forum.Ce matin ,même phénomène! mais je me suis retrouvé sur la page des downloads!
Je ne suis pas encore raccordé sur le chat donc celà ne peut pas venir de mon PC;
Je ne suis nullement compétent pour essayer de diagnoster le pb mais j'ai pensé qu'il était utile d'envoyer ce msg à toutes fins utiles.
Le forum de David de par son succès, devrait-il payer la rançon de la gloire?
That's all the question,my dear friends.
Amitiés à toutes et à tous
jacques de ryes
 
D

DavidXLD

Guest
Bonsoir tout le monde,

En fait OVH a réalisé entre hier et aujourd'hui plusieurs opérations de maintenance.
Celles ci ont concernés l'accés au mail, ce qui explique surement le problème de Thierry de ce matin (accès au webmail).

L'opération la plus importante a consisté à isoler les bases de données très importantes sur un serveur à part.
C'est le cas de la base de données du forum... :-(

C'est à la fois un avantage et un inconvénient :

L'avantage :
OVH ne bride pas la taille des bases de données des sites hébergés en mutualisés et leur permet de continuer à vivre sans passer à un hébergement dédié très couteux... (70 à 300 euros par mois avec des frais de mise en service de 250 euros!!!)

L'inconvénient :
La base de donnée du forum se trouve sur un serveur ou il y a d'autres bases importantes qui ont donc des temps de réponses long et qui nuisent au temps de réponse du forum XLD. Ce qui explique les problèmes de navigation de ces derniers jours.
Cependant OVH doit optimiser les temps de réponse.

Voilà, vous savez tout... ;-)
J'espère que tout va rapidement s'améliorer en tout cas...

Au fait je vais pas trop avoir le temps cette semaine mais je vais essayer de rapidement me remettre à l'intégration du chat au sein de l'espace membre...

A+

David
 
V

Valérie

Guest
Salut à tous,

Je me sens un peu moins seule sur cette terre, ayant posté des messages perdus à tout jamais snif... mais aujourd'hui oh! miracle de la science tout à l'air de bien se passer.

J'en profite et je surfe à tout vent avant ce long, long, très long WE que je m'octroie

@ très bientôt et merci à tous ceux qui triment pour que cela se passe bien pour nous simples utilisateurs XLD...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 249
Membres
105 315
dernier inscrit
Roro1313