Problème automation

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum

Ce fichier joint doit me permettre de regrouper des élèves par glisser-déplacer.
Il fonctionne assez bien dans l'ensemble sauf que "parfois", après une dizaine de glisser -déplacer , excel se bloque en mentionnant une erreur "Automation"

Cette erreur d'automation m'empêche de finaliser mon fichier , que je joints.
Elle se produit sur l'onglet "exemple" .

Je n'arrive pas à trouver la cause du problème ...

Je pense que vous pourrez reproduire cette erreur chez vous en faisant glisser les personnes d'une listbox à une autre , dans tous les sens .

Merci pour votre aide

Carlos
 

Pièces jointes

  • Création groupe et tri.zip
    42.5 KB · Affichages: 52

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème automation

Bonjour Carlos,

je viens de faire un nombre conséquent de glisser-déplacer et je n'ai pas eu de problème

la seule chose remarquée: il est impossible de glisser-déplacer lorsqu'il n'y a pas de titres
à part ça: il est très bien fait ton fichier et utile

à+
Philippe
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème automation

Bonsoir,

idem pour moi, impossible de le faire planter. En tout cas, c'est un code très intéressant.

Merci pour le code et désolé de ne pas avoir pu aider.

Vérifiez peut-être si il ne vous manque pas une mise à jour d'Excel:confused:

cdt

smotty
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Problème automation

Bonjour Smotty , phlaurent55

merci pour vos tentatives .

malgré tout , j'avais tester ce fichier sur office 2003 , 2007 et aussi sur Xp , vista et W7 , dans tous les cas j'ai eu cette erreur .

Dommage que ça bug chez moi et pas chez vous .

Si d'autre personne peuvent le tester et trouver le bug ça me serait utile . Prévenez moi aussi si ça ne bug chez vous comme l'ont fait Smotty et Phlaurent 55 .

Rq : La fonction drag & drop ne fonctionne pas tant qu'il n'y a pas de titre .C'est fait exprès.

Merci

Carlos
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème automation

Bonjour le fil :),
Testé sous 2010 (64) Seven (64) dans tous les sens, aucun soucis ;).
Et je garde aussi le fichier (beau travail), ça peux servir :p.
Mais j'ai remarqué une chose, c'est qu'en principe tu charges des photos... As-tu testé ton fichier sans photos ?
Bon WE :cool:
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Problème automation

Bonjour tout le monde

J'ai un peu avancé sur la cause du bug .

A priori , comme vous n'avez certainement pas testé ce fichier avec les photos du dossier PHOTO CLASSE" , je me suis dis que ça devait être la source du problème .
Bingo .Comme chez vous ça marche impeccable si je supprime ce dossier qui contient mes photos .

JNP avait visé juste .

Vous pouvez ainsi reproduire l'erreur en créant un dossier "PHOTO CLASSE" et en le remplissant d'images du nom des élèves.

Peut être trouverez vous la solution? .

Merci

Carlos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 757
Membres
104 652
dernier inscrit
fannechere