XL 2021 ouvrir un fichier vba excel 2021 dans les versions ulterieires

Messan

XLDnaute Junior
Salut chers amis. Je viens humblement solliciter votre aide. J'ai un fichier vba Excel développé sous Excel 2021. Je dois partager le fichier avec des collegues de service qui eux utilisent des versions 2010 et 2013. Que puis-je faire pourque mon fichier soit compatible avec les versions antérieures sans rien perdre du code. J'ai essayé quelque tutos vues en ligne mais ca na pas marché. Veuillez m'aider.
 

Messan

XLDnaute Junior
Bonjour.La réponse est assez évidente: assumer par des fonctionnalité Excel existantes sur les anciennes versions les action réalisées à l'aide méthodes mettant de trop récentes en œuvre.
Merci mon grand pour votre élément de réponse. Sauf que je n'ai pas très bien compris ce que vous essayez d'expliquer. Pour mon fichier j'ai certaines formules, je USF qui fonctionnent très bien sous la version 2021 mais qui ne fonctionnent plus sous les versions 2010 ou 2013. Je cherchais un moyen ou possibilité pour ouvrir le fichier sous les versions antérieures en ayant toutes les formules et USF fonctionnelles
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour ce qui est des fonctions, ici tu peux trouver la version d'arrivée des fonctions. Pas mis à jour depuis 2016 mais si elle n'y est pas, elle ne sera pas compatible.
eric

PS : ici par catégorie et jusqu'à 2019 https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctions-excel-par-catégorie-5f91f4e9-7b42-46d2-9bd1-63f26a86c0eb

Et pour les fonctions améliorées dont le nom a été changé, dans 'Insérer une fonction' tu as la catégorie 'Compatibilité' où tu trouves les anciens noms
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 982
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74