Autres Mise à jour fichier créé il y a 14 ans avec votre aide !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les XLDnautes,

Voici bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour parcourir vos contributions toujours aussi bluffantes !
Mais voici qu'un de mes bébés (réalisé avec vous il y a bien longtemps .... imaginez, le bébé a maintenant 14 ans !) me pose des soucis liés à sa croissance (crise d'adolescence quand tu nous tiens)

C'est un fichier créé pour gérer des silos de matière première (des légumes). Cela permet à la réception de connaître en temps réel les disponibilités pour le déchargement, d'y inscrire les informations essentielles pour la traçabilité. La production récupère ces infos au fil de la consommation et indique ceux qui sont en cours de conso et ceux qui sont déjà consommés.

Initialement, il n'y avait que les 18 premiers silos dont les 8 derniers étaient dédoublés.
Pour faciliter la lecture des informations, la liste se grossit au passage de la souris mais reprend son aspect normal par la suite. Ces listes changent également de couleur lorsque l'on clique dessus (jaune au premier clic pour indiquer qu'il est en cours, gris au second pour indiquer qu'il est consommé)

Le fichier a merveilleusement bien fonctionné ou presque durant toutes ces années en grande partie grâce à vos conseils.

Mais voilà, croissance oblige, les silos ont été étendus. J'ai donc tenté de reproduire et d'étendre le code ... mais ça cafouille : si la liste s'agrandit bien au passage de la souris, elle ne reprend pas sa taille normale par la suite. Du coup ça rend l'ensemble complètement illisible et je ne parviens pas à voir où je me plante ...

Pourriez-vous jeter un œil et permettre à mon fichier d'atteindre tranquillement l'âge adulte ?

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • gestion des silos anonyme.xls
    151 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Pour info, si je me rappelle bien, les tags sont apparemment utilisés pour mémoriser l'emplacement des silos (dans la cours ou pas) et pour pouvoir ainsi modifier le message qui apparaît quand on clique sur un silo.



OK. J'avais dans ce cas une idée de modification, mais si j'en crois ton message #13 tu as déjà une solution qui te convient parfaitement. 👍


Bon dimanche
🖖
Normalement oui (il me reste à reproduire sur les silos du bas) mais oui, @patricktoulon a trouvé une solution clean !
Merci du temps accordé.

Bon dimanche à toi aussi
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok
Bonjour
donc les les tags "18b" ne servent plus a rien alors je t'ajoute la gestion des listbox dans les deux frames avec la gestion frame dans le même module classe (le 2 )
voila maintenant tu a l'effet woawh!! sur toute tes listbox
dorénavant quand tu ajoutera une listbox dans une des frame
tu ajoute son nom dans le tag de celle qui est juste avant
et dans le tag de celle que tu viens d'ajouter tu met juste "Lbox:"

et c'est tout ma classe la prendra en compte
 

Pièces jointes

  • gestion des silos anonyme V patricktoulon .xls
    181 KB · Affichages: 5

dn35

XLDnaute Occasionnel
Pour info, si je me rappelle bien, les tags sont apparemment utilisés pour mémoriser l'emplacement des silos (dans la cours ou pas) et pour pouvoir ainsi modifier le message qui apparaît quand on clique sur un silo.

Effectivement, c'est pour les messages de validation lorsque l'on passe les silos en consommation. Il faut donc que je trouve autre chose pour aller chercher la valeur de nom de chaque silo pour les messages.

Merci !
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
dorénavant quand tu ajoutera une listbox dans une des frame
tu ajoute son nom dans le tag de celle qui est juste avant
et dans le tag de celle que tu viens d'ajouter tu met juste "Lbox:"

et c'est tout ma classe la prendra en compte

Génial !!! J'étais en train de travailler dessus, mais du coup j'ai viré la frame pour simplifier ... et j'ai réduit la taille de l'UF (à la maison j'ai un très grand écran ...)
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'aller chercher le nom (1 / 1b / Ext ...) des Listes pour les messages de confirmation lors de la consommation des silos (mon module de classe 1)

J'ai une question, si je l'enregistre dans un format plus récent, c'est OK pour tout le projet VBA ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 250
Messages
2 086 614
Membres
103 263
dernier inscrit
zarroug