Macro pour effectuer un historique de commande

Methos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous soumets mon problème car après plusieurs jours de réflexion je n'arrive pas à trouver de solution autre qu'une macro VBA.

Dans le fichier excel joint, j'obtiens dans les cases blanches des données grâces à des formules excel de type (Si, rechercheV etc...) dans les case vertes c'est une saisie simple de ma part.

Je souhaiterais grâce à un bouton faire une sauvegarde sur un autre fichier Excel (qui sera dans le même répertoire cela va s'en dire) pour dire les quantités que j'ai commandé.

Pour cela il faudrait faire une sauvegarde uniquement des colonnes : A et E vu que le fournisseur importe peut car je souhaite une vision de mes quantités commandées à l'année. De plus, j'aimerais pouvoir avoir la date de quand j'ai cliqué (ce qui implique que j'ai validé ma commande sur Excel et chez mes fournisseurs)

Si j'opte pour un simple copier coller, le problème viendra de mes ingrédients qui sont triés par ordre alphabétique donc si jamais j'ai un nouveau produit cela risquerais de poser des problèmes.
A titre d'information les ingrédients possibles de mes commandes sont situés entre A3 et A287.


Petit à petit je pense que je vais migrer sur du Access mais il me faudrait déjà une solution sur du Excel pour cette année car le Access nécessitera beaucoups de temps pour bien faire toutes les liaisons et tout poser à plat.

J'espère avoir été clair dans mon problème, je m'excuse par avance pour les fautes de français c'est pas mon fort.

Merci à vous d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9 KB · Affichages: 72
  • Test.xlsx
    9 KB · Affichages: 72
  • Test.xlsx
    9 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz