macro copier certaines cellules de la ligne si condition ok

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Help ! Je m’emmêle les pinceaux avec une macro.

Contexte : auto-entreprise de couture, outil de compta.

Voici le sujet :

j'ai deux onglets, un nommé "bon de travail" et un deuxième nommé "facture client"
Sur mon "bon de travail", je note toutes les données d'une commande : les fournitures et la main d'oeuvre.
En cliquant sur le bouton "envoi", je voudrais que seules les données qui intéressent le client soient envoyées sur la "facture client".

Mon idée est donc, pour chaque fourniture dans le bon de travail, de mettre en colonne A sa référence en stock, et pour la main d'oeuvre, d'inscrire la référence "mo".

Je voudrais que la macro, pour la ligne dont la colonne A sera = "mo", copie la colonne E et G dans les colonne A et B de la première ligne non occupée de la "facture client".

après, la macro copiera la case I26 de l'onglet "bon de travail" (prix total du bon de travail : main d'oeuvre + fournitures), sur la "facture client " en colonne D de la même ligne que précédemment.

J'ai collé un exemple avec les cases d'origine et les case cibles pour illustrer mon problème.

J'ai essayé de bricoler à partir de code chopé sur le forum, mais je pense que j'irais plus vite en jouant au ping pong.

Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence...

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • copie conditionnelle.xlsm
    29 KB · Affichages: 40

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro copier certaines cellules de la ligne si condition ok

Bonsoir fabancel,

Un essai dans le fichier joint avec une tentative timide de vérification si le transfert a déjà été réalisé ou pas. J'ai supposé qu'il n'y avait qu'une ligne avec "mo" en colonne A.
 

Pièces jointes

  • copie conditionnelle v1.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 39

fabancel

XLDnaute Junior
Re : macro copier certaines cellules de la ligne si condition ok

Merci beaucoup mapomme.

En effet, la mention "mo" est censée n'apparaître qu'une fois sur le "bon de travail". Et sinon, quel code aurais-tu modifié ?

Bonne soirée et merci encore.
 

fabancel

XLDnaute Junior
Re : macro copier certaines cellules de la ligne si condition ok

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous sur le même thème qu'il y qqs jours.

Actuellement (grâce à vous),quand je clique sur "envoi" ma feuille "bon de travail" envoie certaines informations vers la feuille "facture client" (les éléments de facturation...), notamment celles de la ligne dont la référence en col. A est "mo".

Je souhaite également qu'elle envoie les éléments de stock consommé vers la feuille "in out" (qui alimente le stock), sur la première ligne disponible en bas de tableau. Ces éléments portent en col. A des références "a+chiffre", "t+chiffre", "z+chiffre".

Pouvez-vous m'aider à faire ça s'il vous plaît ?

Je vous joins le fichier.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 34
  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 37
  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 795
Messages
2 092 199
Membres
105 269
dernier inscrit
techniqueODS