La mémoire excel

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
comment libérer la mémoire?

Je vous soumet un problème qui m'ennui, et j'aimerais connaître vos réflexions.
Dans une appli, je charge et ferme une longue liste de fichier.
Il semble que la mémoire utilisée par Excel ne se libère pas complétement se qui provoque des ralentissements au bout d'un moment.
Les tests que j'ai fait semblent indiqués que ce phénomène n'est présent que si les données dans le fichier chargé comprenne des boite de dialogues.( en tous cas si il ni a que des données dans les cellules la mémoire semble se libérer.
Je vous met en pièce joint une petite demo.
ouvrez test.xls et cliquez sur début.
Merci de vos idées ou de vos expérience à ce sujet.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    20.4 KB · Affichages: 69
  • test.zip
    20.4 KB · Affichages: 66
  • test.zip
    20.4 KB · Affichages: 66

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : La mémoire excel

re sousou j ai fais quelques essais ouvrir tes fichiers en ouvrir des dizaines d autres les fermer pas de problemes j ai l avantage sur mon clavier d avoir un ecran lcd des infos sur processeur & ram je reviens bien a la valeur initial !! 32%
en regle generale si tu utilise bien nothing pour liberer les objets & erase pour les tableaux il reste le gros probleme de windows lui meme vista pas mieux !! qui a tendance a pas liberer toute la memoire en fermant un prog ..j ai connu ca sur un ancien pc a bout de 5 et 6heures utilisation le pc ramer il fallait le relancer pour retrouver quelques choses de correct... je pense que tu dois connaitre il existe des progrs gratuit pour resoudre en parti!! ces pbs liberer la memoire je peus pas t aider plus desole
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la