Fusion (pour cumul d'informations) de plusieurs fichiers Excel

Mamoun77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers (ventes en grande surface de plusieurs produits de mars 2009 à mai 2010) avec les colonnes suivantes :

Site / Libelle / Ray. / Fam. / Libelle Fam. / SFam. / Libelle SFam. / Fourn. / Libelle / Code article / EAN / Libelle art. / Qte vendue / Montant(TTC) / Montant(HT) / Valeur marge / Valeur du stock / Qte stock.

Sur chaque fichier correspond à un mois et de haut en bas, il y a les différents magasins de la chaine de supermarché, chaque magasin avec différents tableaux liés aux différentes familles de produits.

De haut en bas : magasin 1 avec les tableaux des différentes familles de produits, puis magasin 2, ...

Ma requête est la suivante :

Comment avoir un cumul des ventes (Qte vendue) sur un nouveau fichier en demandant à excel les étapes suivantes :
1- Chercher le numéro du site
2- chercher le code article lié à un numéro de site dans les fichiers 1, puis 2, ... (Mars 2009 à Mai 2010)
3- faire correspondre dans le nouveau fichier les "Qte vendue" de chaque mois

Contraintes à prendre en compte :
1- Il y a parfois des nouveaux codes articles (nouveaux produits) qui font que les produits ne sont pas toujours dans la même ligne sur excel (d'où le besoin d'une fonction de recherche).
2- Mettre les nouveaux produits (nouveaux codes articles) en bas du tableau du nouveau fichier et faire en sorte à ce que les "Qte vendues" de ces derniers soient renseignées.

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci

Mamoun
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence