Fonction Liredonnées avec cube SQL

tonKar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une table pivot alimentée par une base SQL. Je souhaite utiliser la formule liredonnéestabcroisdynamique pour récupérer certains données. Je voudrais rendre cette formule dynamique en remplacant les paramètres dans la formule par la valeur contenue dans une autre cellule. J'obtiens alors un #ref!

Exemple : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[YTD_USD]";$A$6;"[TIME].[Time Hierarchy]";"[TIME].[Time Hierarchy].[Time ID].&[200606]")

Je voudrais remplacer la valeur 200606 par la valeur contenue dans une autre cellule qui contient 200606 en A6 mais impossible apparemment...
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci.
 

angipici

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Liredonnées avec cube SQL

bjr, si c possible

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[YTD_USD]";$A$6;"[TIME].[Time Hierarchy]";"[TIME].[Time Hierarchy].[Time ID].&[200606]")

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[YTD_USD]";$A$6;"[TIME].[Time Hierarchy]";"[TIME].[Time Hierarchy].[Time ID].&["&A6&"]")

ou $A$6
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Liredonnées avec cube SQL

Bonjour,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE retourne un #ref quand elle ne trouve pas la valeur. Ce qui oblige à faire un teste.

exemple:

=Si(esterreur(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(...));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(...))

cdt

smotty
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 799
Membres
104 667
dernier inscrit
gwtr