Microsoft 365 Fermeture Excel avec son instance applicative

dje14

XLDnaute Nouveau
Bonjour as tous,

je rencontre un souci que je n'arrive pas a solutionner, du coup je demande votre aide.

Voila j'ai un fichier excel qui me sert seulement pour éxecuter un code vba. ce code ouvre via un .bat un autre fichier excel.

jusque la tous marche bien.

Mon souci est que j'aimerais que le premier fichier s'ouvre puis se referme une fois la macro terminé mais qu'il se ferme correctement. c'est a dire qu'actuellement j'arrive éventuellement à fermé la feuille mais pas l'application. Il me reste toujours la fenêtre vierge (grise) de excel.

j'ai essayé application.quit qui fonctionne mais évidement il me ferme tous les documents excel ouvert dont le fichier ouvert par le .bat.

j'avais pensé a killer le process via taskkill, mais le souci c'est que je n'arrive pas à lui préciser le nom de la feuille. du coup il ferme tous les excels.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.

merci à vous

Cdt
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Chatgpt à dit:
Oui, même dans la version gratuite de Power Automate, vous pouvez utiliser l'action "Exécuter un script" pour exécuter des scripts VBScript. Cependant, notez qu'il peut y avoir des limitations sur le nombre d'actions que vous pouvez exécuter dans un flux ou d'autres restrictions liées au plan gratuit de Power Automate.

Chatgpt à dit:
Oui, vous pouvez également exécuter des fichiers batch (.bat) dans Power Automate en utilisant l'action "Exécuter une commande". Cela vous permet d'automatiser des tâches en exécutant des scripts batch dans vos flux.
 

dje14

XLDnaute Nouveau
possible, après le problème n'est pas vraiment situé a ce niveau.

La question de base était de réussir à fermé excel à l'aide de vba avec son instance.

En gros je veu qu'il ferme seulement la feuille voulu et l'instance applicative concernant cette feuille, mais si d'autre instance excel son ouverte, je ne veu pas qu'il kill les autres fenêtre.

je ne sais pas si je suis très clair.
 

dje14

XLDnaute Nouveau
ok, du coup il faut que je regarde comment cela fonctionne. Car je doit bien admettre que je débute en power automate.

Mais je ne suis pas sur que cela réponde à mon problème.

Car si je fais ça, cela veu dire quand le message dans teams par, il va ouvrir automatiquement le fichier excel. Alors que moi ce que je souhaite faire est d'inclure un lien cliquable dans ce message pour qu'il n'y ai que la personne qui souhaite l'ouvrir qui l'ouvre.

alors après peut être que power automate le permet. Mais il faut que je regarde
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Code du fichier vbscript
Code:
With CreateObject("Excel.application")
    .Visible = True
        With .Workbooks.Open("C:\MyRep\test.xlsm")
            .Application.Run "test" 'execute la  macro du fichier dans mon ca elle s'appelle test!
            .Close False
        End With
    .Quit
End With
j'ai voulu tester teams mais quand Microsoft m'a demandé ma carte bleu je lui es di d'aller voir ailleurs!
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je débarque sans avoir lu tous les échanges...
A tout hasard ce serait pas un truc tout simple comme ça ?
VB:
    If Application.Workbooks.Count > 1 Then
        ThisWorkbook.Close savechanges:=False '(ou True si besoin)
    Else
        Application.DisplayAlerts = False
        Application.Quit
    End If
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71