XL 2019 Demande aide remplissage automatique des colonnes

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes & à tous.
N'ayant aucune connaissance en Vba je m'adresse ainsi aux professionnels en la matière pour demander une aide en joignant en pièce jointe mon fichier. Voilà ma demande:
1) - Pour l'onglet TVA je souhaite que:
Les colonnes B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O de l'onglet TVA soient renseignées par les valeurs des colonnes B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O de l'onglet TVA (2)
2) - Pour l'onglet ENCAISSEMENTS je souhaite que:
Les colonnes A-B-C-D-E-F-G-H-I de l'onglet ENCAISSEMENTS soient renseignées par les valeurs des colonnes A-B-C-D-E-F-G-H-I de l'onglet ENCAIS
Et mille mercis pour nos experts.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo2024.3.xlsx
    72.3 KB · Affichages: 5

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re,
Mon fichier est un gabarit que j’utilise dans mon logiciel et ce dernier n'accepte pas de formules dans TVA(2) et ENCAISSEMENTS. D'habitude je fais copie-collé mais c'est un travail fatiguant avec les risques d’erreurs.
Je pense que j'étais un peu clair., et d'avance je vous remercie si vous pouvez m'apporter une aide.
Fidmo
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'y a pas de formule dans les colonnes que vous demandez à copier/coller par valeurs.
S'il venait à y en avoir, ne suffirait-il pas de garder une seule feuille de chaque mais avec une macro qui remet les formules et une autre qui les fige en valeurs constantes ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cela dit vous pourriez mettre dans le module Feui1 (TVA) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
   Me.ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange.Resize(, 14).Value = _
      Worksheets("TVA (2)").ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange.Resize(, 14).Value
   End Sub
et dans le module Feuil3 (ENCAISSEMENT) :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
   Me.[A10:I61].Value = Worksheets("ENCAIS").[A10:I61].Value
   End Sub
Faites un clic droit sur les onglets concernés et commande Visualiser le code pour atteindre directement ces modules.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Cela dit vous pourriez mettre dans le module Feui1 (TVA) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
   Me.ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange.Resize(, 14).Value = _
      Worksheets("TVA (2)").ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange.Resize(, 14).Value
   End Sub
et dans le module Feuil3 (ENCAISSEMENT) :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
   Me.[A10:I61].Value = Worksheets("ENCAIS").[A10:I61].Value
   End Sub
Faites un clic droit sur les onglets concernés et commande Visualiser le code pour atteindre directement ces modules.
Bonjour Dranreb,
Mille mercis pour votre intéressement et votre savoir. Cependant, il faut vous dire que je suis nul en Vba et visiblement je n'ai pas les connaissances, c'est trop loin. Auriez-vous l'obligeance de me joindre mon document tout fait. Je demande votre indulgence. Et encore une fois mille Merci.
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Quel problème avez vous eu après clic droit sur l'onglet TVA et commande Visualiser le code ?
Il suffisait alors de copier le 1er code de mon message dans le presse papier puis de le coller dans la fenêtre de code.
Re Cher Dranreb,
Plus de problème enfin ! Un ami m'a aidé et m'a montré comment utiliser vos codes qui marchent à merveille. Je suis tré heureux Cher Dranreb. Un million de mercis.
Fidmo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 695
Messages
2 091 047
Membres
104 746
dernier inscrit
Eva_M