créer un historique

Lynk Zel

XLDnaute Junior
bonjour ou re-bonjour le forum,

voila j'aimerais créer un historique sur mon document.
onglet 1 -> mes données
onglet 2 -> mes résultats
onglet 3 -> mon historiques

lorsque l'on clique sur le bouton "LANCER", il y a un tableau qui se forme et il viens se remplir (la date, la colonne "cible" et la colone "statut") comme indiquer sur le fichier joint (mais sans réel lien avec l'onglet "résultats"). j'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais il y a une liaison entre le 2 onglets (ce que je ne voudrais pas).

et deuxième petite chose, lorsque l'on modifie les "données", le tableau "résultats" est modifié lui aussi et lorsque je clique sur "LANCER" dans "Historiques", un tableau se remplie (le même que précédemment) en se décalant sur la droite et laisse une colonne vierge entre les tableaux ainsi créés.

et ainsi de suite. je re-modifie mes "données" et un je clique sur "LANCER" et un troisième tableau apparait.

merci et bonne journée
Lynk Zel.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 92
  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 93
  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 95

Lynk Zel

XLDnaute Junior
Re : créer un historique

Bonjour Ngogoisidore, le forum

merci pour le fichier, il fonctionne comme je le souhaite. Par contre je n'arrive pas à l'intégrer dans mon autre fichier.
quelqu'un peu regarder et me dire ce qu'il faut modifier.

merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Test-Ngogo.zip
    11.7 KB · Affichages: 55
  • Test-Ngogo.zip
    11.7 KB · Affichages: 49
  • Test-Ngogo.zip
    11.7 KB · Affichages: 50
  • test lynk.zip
    18.2 KB · Affichages: 51

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un historique

Bonjour Lynk Zel,

J'ai intégré la Macro dans ton fichier.

Dans la macro j'utilise des noms de range qu'il faut définir dans la feuille Excel elle même. C'est pour ça que ça ne marchait pas.

Tu peux accéder à ces noms en cliquant sur le menu déroulant "Name Box" en haut à gauche de l'écran.

Ces noms sont :

Code:
rDate		= DATA!$B$3
rDateRow	= HISTORY!$5:$5
rHistoryZone	= HISTORY!$6:$12
rStatus		= ANALYSE!$G$1:$G$53
rTarget		= ANALYSE!$F$1:$F$53

C'est interressant d'utiliser des noms de ranges plutôt que des ranges directement, car dans ce cas, Excel gère lui même le changement du range si tu y inséres des lignes ou des colonnes. Par contre, si tu ajoutes des lignes/colonnes en limite de range (sans faire "insert"), Excel ne met pas à jour le range associé au nom. Il ne faut donc pas oublier le faire soit même.

J'espère que ça marchera :).

@+
 

Pièces jointes

  • test lynk2.zip
    18 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 488
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud