XL 2019 Correction de la formule

labombola46

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne Pâques à tous
Dans les colonnes " AH " et " AJ " pour 503 lignes (AHdu fichier que je joins il y a deux formules dans la première (AH) que je veux trouver dans chaque ligne (I :AG) La présence des deux nombres dans « Z$1 » et dans « AA$1 » la formule que j’ai mise fait cela mais je voudrais exclure la condition lorsque les deux nombres sont placés au même endroit (voir H5 = 503 où z$1 et AA$1 sont placés à la 4ème place de la Plages respectives à 5 colonnes.
Par conséquent, cette formule devrait être correcte. la deuxième formule ( Dans la colonne AJ) fait exactement ce que je veux. Je vous demande donc de corriger la première formule, ou plutôt de fusionner les deux formules en une fonction utilisateur en VBA.
Je remercie ceux qui peuvent m’aider.
Correction de la formule
 

Pièces jointes

  • Ncino.xlsm
    118.9 KB · Affichages: 5

labombola46

XLDnaute Nouveau
Je remercie JHA pour leur intérêt, mais malheureusement je ne me suis pas bien expliqué.
Dans la colonne (AH) où il a mis sa formule, j’ai coloré les cellules avec trois couleurs :
1) Rouge dans cette cellule, il ne doit rien y avoir (« »)
2) Le jaune dans cette cellule doit être le résultat de la colonne AI (un seul cas AH505)
3) Le vert dans ce cas étrange s’est bien comporté (AH185) même avec la formule utilisée
 

Pièces jointes

  • Ncino2.xlsm
    119.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

labombola46

XLDnaute Nouveau
désolé DJunqueira mais vous n’avez pas lu ce que j’ai dit dans le fichier référencé au #4. Dans la colonne AH, si la distance des 2 nombres z1 et AA1 se trouve dans l’intervalle avec des distances de 5 ou 10 ou 15 ou 20, la cellule respective AH doit être vide. Dans ce cas précis, la cellule AH5 doit être VIDÉE, et non le rapport 503. Quoi qu’il en soit, merci pour votre intérêt et pour la très belle formule !!
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut être avec cela (formule mise en colonne AK) :
VB:
=SIERREUR(SI(INDEX($I$4:$AG$4;;EQUIV($Z$1;I5:AG5;0))=INDEX($I$4:$AG$4;;EQUIV($AA$1;I5:AG5;0));"";AI5);AI5)
 

Pièces jointes

  • Ncino3.xlsm
    133.2 KB · Affichages: 2

labombola46

XLDnaute Nouveau
Merci piga25 j’ai résolu avec ta formule dans la colonne Ak en la considérant comme support et j’ai corrigé AH comme ceci :=IF(AK5=" » ;" » ; SI((CONTA.SE(I5 :AG5 ; Z$1)&COUNTIF(I5 :AG5 ; AA$1))*1=11 ; REBUT (AH5 ; 0; 1);"")) Copiez vers le bas. Pour l’instant, je suis satisfait, s’il peut être fusionné en une seule colonne.....
Désolé pour la traduction de la formule mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50