Concours de pronostics EURO 2024

Concours de pronostics EURO 2024 V1.2

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour merci pour ce nouveau jeu que j'ai connu pour la coupe du monde de rugby et que j'apprécie beaucoup. Par contre je voulais savoir s'il était possible d'avoir une version ou tu envoies une grille pour l'inscription et juste une autre pour l' envoie de grille à la fin du 1er tour pour les phases de finales, ça évite de mettre à chaque fois les gens à contribution ?
Mais sinon c'est top ton jeu Merci
@Claude ESPADA

Bonjour Claude,

si je comprends bien ta demande, tu souhaiterais , à partir du moment ou le tableau de la phase finale est connu (c'est à dire à la fin de la phase de poule, avant le début des huitièmes) , que les concurrents puissent établir le tableau des huitièmes jusqu'au vainqueur.
On est d'accord que dans cette hypothèse, il n'y aurait pas de score à pronostiquer ? (puisque tout le monde n'aura pas les mêmes matchs à partir des quarts)

Je comprends l'intérêt (éviter d'avoir de multiples grilles à préparer/envoyer/importer) ; mais dans ce cas pourquoi ne pas se limiter au fichier "Inscription" , qui intègre déjà un onglet phase finale ? On n'est pas très loin du besoin exprimé.

Dans tous les cas, vu mon manque de disponibilité actuellement, je ne pourrai malheureusement pas répondre favorablement à ta demande d'évolution. En espérant que tu puisses quand même trouver une solution satisfaisante.

Mathieu
 

Claude ESPADA

XLDnaute Nouveau
@Claude ESPADA

Bonjour Claude,

si je comprends bien ta demande, tu souhaiterais , à partir du moment ou le tableau de la phase finale est connu (c'est à dire à la fin de la phase de poule, avant le début des huitièmes) , que les concurrents puissent établir le tableau des huitièmes jusqu'au vainqueur.
On est d'accord que dans cette hypothèse, il n'y aurait pas de score à pronostiquer ? (puisque tout le monde n'aura pas les mêmes matchs à partir des quarts)

Je comprends l'intérêt (éviter d'avoir de multiples grilles à préparer/envoyer/importer) ; mais dans ce cas pourquoi ne pas se limiter au fichier "Inscription" , qui intègre déjà un onglet phase finale ? On n'est pas très loin du besoin exprimé.

Dans tous les cas, vu mon manque de disponibilité actuellement, je ne pourrai malheureusement pas répondre favorablement à ta demande d'évolution. En espérant que tu puisses quand même trouver une solution satisfaisante.

Mathieu
Tu as tout à fait compris ma demande, après le score peut-être correct lorsque le vainqueur du match est correct même si l'équipe n'est pas celle pronostiquée...merci de ta réponse je vais me débrouiller 🙂
 

jobuche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce fichier qui est monstrueux. J'ai essayé de faire une simulation avec 3 participants, tout se passe bien jusqu'au 8ème de finales mais là lorsque je veux importer les grilles 8ème de finale des participants cela ne fonctionne pas, j'ai le message "participant inconnu", savez-vous ce qui pourrait causer ce problème?

J'ai utilisé l'option d'envoi de la grille par mail, je l'ai complétée puis enregistrée sous l'onglet 8èmes en renommant le fichier _prénom.

Jonathan
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour ce fichier qui est monstrueux. J'ai essayé de faire une simulation avec 3 participants, tout se passe bien jusqu'au 8ème de finales mais là lorsque je veux importer les grilles 8ème de finale des participants cela ne fonctionne pas, j'ai le message "participant inconnu", savez-vous ce qui pourrait causer ce problème?

J'ai utilisé l'option d'envoi de la grille par mail, je l'ai complétée puis enregistrée sous l'onglet 8èmes en renommant le fichier _prénom.

Jonathan
@jobuche
Bonjour Jonathan

Merci pour tes bons mots, ça fait plaisir (n'hésite pas à noter la ressource dans Excel Downloads , ça aussi ça fait toujours plaisir ;) )

Une fois que les matchs de poule seront terminés , il te faudra :
- préparer les grilles / huitèmes de finale
- envoyer les grilles à tes participants
- eux devront remplir leur grille en sélectionnant leur nom dans la le liste déroulante
- te renvoyer leur grille
- a toi des les importer dans le fichier concours

Pour info , un tuto (non actualisé mais le fonctionnement reste identique) est disponible sur orgaprono.free.fr

Mathieu
 

jobuche

XLDnaute Nouveau
@jobuche
Bonjour Jonathan

Merci pour tes bons mots, ça fait plaisir (n'hésite pas à noter la ressource dans Excel Downloads , ça aussi ça fait toujours plaisir ;) )

Une fois que les matchs de poule seront terminés , il te faudra :
- préparer les grilles / huitèmes de finale
- envoyer les grilles à tes participants
- eux devront remplir leur grille en sélectionnant leur nom dans la le liste déroulante
- te renvoyer leur grille
- a toi des les importer dans le fichier concours

Pour info , un tuto (non actualisé mais le fonctionnement reste identique) est disponible sur orgaprono.free.fr

Mathieu

J'ai vu le tuto et j'ai bien effectué les démarches ci-dessus (donc je me suis envoyé les grilles sur mon propre mail pour tester) mais au moment de les importer cela ne fonctionne pas pour cause de "joueur inconnu". J'ai pourtant bien sélectionné les noms dans la liste déroulante.
 

Tieum78

XLDnaute Junior
J'ai vu le tuto et j'ai bien effectué les démarches ci-dessus (donc je me suis envoyé les grilles sur mon propre mail pour tester) mais au moment de les importer cela ne fonctionne pas pour cause de "joueur inconnu". J'ai pourtant bien sélectionné les noms dans la liste déroulante.
@jobuche

peux tu m'envoyer le fichier Concours ainsi que tes grilles huitièmes de finale à l'adresses
orgaprono@gmail.com
Je vais regarder ça
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

suite à l'anomalie détectée par @jobuche (que je remercie à nouveau) sur l'import des grilles huitièmes de finale (cf ci dessus) ,
je viens de mettre à dispostion la version V1.2 du kit
Celle-ci est en attente de la validation des modérateurs excel-downloads et devrait être disponible d'ici quelques jours.
Pour les plus impatients, la version V1.2 est déjà dispo sur orgaprono.free.fr

Même si l'anomalie n'apparaitra pas systématiquement chez tous les utilisateurs, par précaution, j'invite tous les utilisateurs des version V1.0 et V1.1 à mettre à jour leurs fichiers.

Bon Euro à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 616
Membres
104 610
dernier inscrit
jeanMe