Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

Lynk Zel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerais un peu d'aide, svp :)

Je vous explique mon problème simplissime.

Voilà, j'ai un tableau 10 lignes - 3 colones avec des nombres à l'intérieur.
Ce que j'aimerais, c'est mettre la cellule de chaque ligne en vert (cellule qui a la valeur mini sur la ligne).

Donc si vous avez un MFC (excel 2007) ou un lien vers une discussion similaire, je suis preneur.

merci beaucoup.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

Bonjour Lynk Zel,

Tu dois trouver les mises en formes conditionnelles sous l'onglet Accueil et ensuite Créer une règle.

Selection de ta plage et choisir La formule est (ou similaire sous 2007) et ceci : =A1=MIN($A1:$C1) (ici A1 actif mais à adapter à ton cas).Et pour finir choix de ta couleur.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Lynk Zel

XLDnaute Junior
Re : Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

En fait je reviens vers vous car j'ai un souci !!! désolé ...

J'ai la même chose à faire mais sur un tableau avec 35 Lignes et 5 colonnes, est-ce qu'il n'y aurait pas une technique mais un peu plus rapide svp ... ou alors je suis obligé de faire les 175 cellules 1 par 1 avec la formule décrite au-dessus ??

Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

Re,

Tu n'as pas besoin de de faire cellule par cellule, il suffit de selectionner toute la plage avant.

Ce qui donnerait pour A1:E35 : =A1=MIN($A1:$E1) la formule va mettre à jour seule la référence à A1 (toujours A1 actif pour la selection) ainsi que les lignes.

Si ta plage commence à B10 (et toujours après selection de ta plage) ce sera donc =B10=MIN($B10:$F10) par exemple.

Jean-Pierre
 

Lynk Zel

XLDnaute Junior
Re : Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

:D:D:D ... je dois être trop nul !!!
Je n'y arrive pas sauf si je mets la formule dans chaque cellule dans la ligne 1:

je te décris ma démarche :

sélection C3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =C3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK
sélection D3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =D3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK
sélection E3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =E3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK
sélection F3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =F3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK
sélection G3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =G3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK
sélection H3 > MFC > Nouvelle Règle > Utiliser Formule > =H3=MIN($C3:$H3) > Format (remplissage vert) > OK

Et voila, j'ai fini de faire une seule ligne et ma cellule MINI est remplie en vert.

je peux continuer mes 34 autres lignes :):)

Non mais je dois être nul, ou alors si ça te dérangerais pas de m'expliquer plus en détail.

Merci bien...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comparaison plusieurs cellules sur même ligne

Re,

Légèrement modifié la formule pour les cellules vides.

Mais tu n'as pas besoin de faire les cellules une à une.... Il faut selectionner toute ta plage avant.

Regarde le fichier joint (sous 2000 mais le problème doit être le même sous 2007)
 

Pièces jointes

  • MFC plage.zip
    16 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 487
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud