Combobox - Scroller avec la souris

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J’essaye de créer une petite application pour gérer un budget personnel, qui corresponde à mes besoins.
Pour enregistrer mes éléments de budget (à partir de mes relevés bancaires), j’ai créé un formulaire (UserForm) de saisie qui comporte : le mois saisi, les opérations, et le mode d’opération (CB, chèque, etc.). Plutôt que de devoir cliquer avec la souris sur les flèches haut/bas de la barre de défilement je souhaiterais pouvoir scroller avec la souris.
J’ai trouvé, sur Internet, des codes qui sont sensés me permettre d’arriver à mes fins. Malheusement, çà ne fonctionne pas et mes connaissances en VBA Excel sont insuffisantes et je n’arrive pas à les adapter à mes besoins.
A toutes fins utiles, je joins deux fichiers : « Budget_test_1 » qui fonctionne sans code ajouté concernant le « Scroll Souris » et « Budget_test_2 » dans lequel j’ai intégrés les codes trouvés sur Internet (et que je n’arrive pas à faire fonctionner).
Pour infos, je travaille avec Microsoft Office Professionnal Plus 2021 64 bits.
Si quelqu'un pouvait m'aider concernant les codes nécessaires à l'exécution de ces taches, ce serait vraiment sympa.
D’avance merci !!!!
 

Pièces jointes

  • Budget_Test_1.xlsm
    286.1 KB · Affichages: 3
  • Budget_Test_2.xlsm
    312.5 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
juste au cas ou
Regarde dans Outils > Références si tu trouves Microsoft Windows Common Controls 6.0. Dans ce cas tu la coches, puis tu trouveras la ListView dans Outils > Contrôles supplémentaires pour l'ajouter à la boîte à outils et l'utiliser.

Sinon il te faut installer MSCOMCTL.OCX. Cela consiste à trouver le fichier sur le net , le placer dans SysWow64 si ton système est 64 bits ou System32 si ton système est 32 bits, et l'inscrire dans le registre.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'avoue ne pas l'avoir comprise
Cordialement
ben c'est simple pourtant
je te dis que la version de dudu2 ne fonctionne pas sur tout les pc et ni la mienne d'ailleurs que tu trouvera dans la même rubrique
donc avec un peu de chance une des deux versions va fonctionner sur ton pc mais si tu dois partager ce fichier ou le faire marcher sur un autre pc tu risque d'avoir des surprises
je ne peux être plus clair
pour la listview voir ma réponse précédente
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
605
Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine