Microsoft 365 Calcul matriciel ???

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour
Je suis à la recherche d'une formule sans utiliser de code VBA (ou autre) pour joindre le résultat ligne par ligne d'une formule qui me renvoi un tableau à deux dimensions.
Je vous laisse regarder le fichier joint qui est plus explicite....
Pour information le nombre de ligne et de colonne n'est pas figer et va grandir au fil du temps.

Remarque : j'ai essayé (et surtout échouer) avec les fonctions joindre.text, concat,...

D'avance merci.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande v01.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour à tous,
La fonction BYROW permet de traiter le tableau initial par ligne :
VB:
=BYROW(B4:E12;LAMBDA(p;JOINDRE.TEXTE("|";;p)))
Pour que ce soit plus dynamique, il faut que la plage B4:E12 soit nommée, un tableau structuré serait idéal pour prendre en compte l'ajout de nouvelles lignes.
Cordialement

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour
Je suis à la recherche d'une formule sans utiliser de code VBA (ou autre) pour joindre le résultat ligne par ligne d'une formule qui me renvoi un tableau à deux dimensions.
Je vous laisse regarder le fichier joint qui est plus explicite....
Pour information le nombre de ligne et de colonne n'est pas figer et va grandir au fil du temps.

Remarque : j'ai essayé (et surtout échouer) avec les fonctions joindre.text, concat,...

D'avance merci.
Cordialement
Bonjour,
En l'état actuel de l'exemple, on peut faire :
VB:
=ASSEMB.V(JOINDRE.TEXTE("|";;B4:E4);JOINDRE.TEXTE("|";;B5:E5);JOINDRE.TEXTE("|";;B6:E6);JOINDRE.TEXTE("|";;B7:E7);JOINDRE.TEXTE("|";;B8:E8);JOINDRE.TEXTE("|";;B9:E9);JOINDRE.TEXTE("|";;B10:E10);JOINDRE.TEXTE("|";;B11:E11);JOINDRE.TEXTE("|";;B12:E12))
Je cherche encore une formule paramétrable en fonction d'un nombre variable de lignes et de colonnes.
Cordialement,
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
La fonction BYROW permet de traiter le tableau initial par ligne :
VB:
=BYROW(B4:E12;LAMBDA(p;JOINDRE.TEXTE("|";;p)))
Pour que ce soit plus dynamique, il faut que la plage B4:E12 soit nommée, un tableau structuré serait idéal pour prendre en compte l'ajout de nouvelles lignes.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02