Calcul entre 2 dates

Marie5162

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sous excel 2000. Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir le nombre d'année entre deux dates en format jj/mm/aaaa.

Merci d'avance
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Calcul entre 2 dates

Bonsoir Marie,
Salut Tibo,
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous joins un exemple dans l'espoir qu'il conviendra à votre souci.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • DATEDIF.xls
    13.5 KB · Affichages: 99
  • DATEDIF.xls
    13.5 KB · Affichages: 104
  • DATEDIF.xls
    13.5 KB · Affichages: 105

Marie5162

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul entre 2 dates

OUPS ne pas tenir compte de ce message, j'avais oublié 1 deuxième $ pour bloquer le cellule !c'est mon côté blonde !!!! ... merci beaucoup du coup de main

Re,

Tout d'abord merci pour ta rapide réponse. Petit hic, et je vais donner l'exemple pour bien me faire comprendre. Voilà, j'ai une base d'adhérents avec leur date de naissance format jj/mm/aaaa. J'aimerais faire la moyenne de leur âge par rapport à la date du jour tjrs format jj/mm/aaaa.
J'ai testé ta 2ème solution (Datedif) en prenant en référence la date du jour mise dans une cellule au dessus du tableau, ca fonctionne très bien pour la première ligne mais j'ai un message d'erreur pour les suivantes. J'ai essayé de bloquer la cellule référente de date avec des $ mais j'ai tjrs un message d'erreur.

Merci

Bonsoir,

Deux solutions (parmi d'autres) :

Date1 en A1 et Date2 en A2 :

Code:
=ANNEE(A2)-ANNEE(A1)

ou

Code:
=DATEDIF(A1;A2;"y")

Je te laisse tester

@+
 
Dernière édition:

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul entre 2 dates

Salut,

J'ai trouvé ça sur le forum :

Calculer le temps écoulé entre 2 dates ( en années , mois et jours )
Exemple pour calculer l'age d'une personne dont la date de naissance est saisi dans la cellule A1
=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" ans , "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"Ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"Md")&" jours"

@ bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72