Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zoom Excel qui bugue ? augmentation non uniforme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me suis rendu compte avec horreur que le zoom des feuilles, sur mon Excel 2003 SP2, est non-uniforme, non-continu.

C'est à dire que si on a plusieurs feuilles dont la limite droite est masquée, qui, à zoom 100%, ont la même largeur totale visuelle (au pixel près), mais avec des largeurs de colonnes différentes, elles ne vont plus avoir la même largeur à disons 140%.

Vous pouvez tester, parfois c'est très évident, par exemple j'ai trouvé des cas où une feuille à 161% faisait un bond de 3 cm sur l'écran par rapport à 160%, ce qui est bien absurde.

Avez-vous rencontré le même bug ? Existe-t-il une altérnative à part assigner un auto-zoom indépendant pour chaque feuille ?

Merci,
Mi_

Bonjour,

J'attache un fichier exemple. En fonction de la valeur du même zoom sur toutes les pages, les largeurs visibles sont différentes chez moi, de manière aléatoire.

Tenez-moi au courant de l'essai.

Merci,
Mi_ [file name=zoom.zip size=1666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/zoom.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…