Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zones dynamiques en VBA Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balthazar IV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Balthazar IV

Guest
Bonjour,

Tout nouveau en VBA, J'aimerai réaliser une recopie d'une plage de données à la suite d'une autre plage de données.
Je m'explique :

Mon fichier Données contient :

A B C
1 Bernard Josianne 3
2 Dupont Marcel
3 Van Zietten Anatole

mes nouvelles données Noms et prénoms sur une zone A1:B3 que j'aimerai rendre dynamique selon le nombre de données inscrites. J'arrive à répérer le nombre de champs en insérant en C1 la fomule : =65536-NB.VIDE(B:B) ce qui donne dans mon exemple 3

Mon fichier Traitement contient :

A B
1 Noms Prénoms
2 Untel Truc
3 Van Zietten Brigitte
4 Machin Bidule

Ce que je voudrais C'est copier les données dynamiques de 'Données' pour les insérer Derrière les données dynamiques (Elles aussi) de 'traitement'.

Par avance merci à tous ceux qui essayeront de m'aider à progresser

Salut Balthazar IV
je ne sais pas si j'ai bien compri la question regardes le fichier joint et dit moi
Amicalement
jean Marie [file name=TransfertDonnees_20050502164850.zip size=8022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertDonnées_20050502164850.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 02/05/2005 16:50

Dernière édition:
Il est où ton fichier ZIP ?

J'abouti sur une page HTML où je ne trouve pas ton fichier !
Par contre, J'ai trouvé une routine dynamique qui me pemet de copier les données (non vides) de la colonne A a partir de A1 et de les recopier à partir de D1.

Sub test()
'
' test Macro
' Macro enregistrée le 02/05/2005 par Robin
'

'
Range('A1').EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Select
Selection.Copy
Range('D1').Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Maintenant ce que je cherche c'est que D1 devienne dynamique pour pouvoir copier mes données à la suite d'autres données sur une autre feuille.
Il faut donc que je trouve le moyen de trouver l'emplacement de la premiere cellule vide dans ma base traitement de l'exemple prédédent et ainsi copier les nouvelles données à la suite des autres.

Re !

Ce qui pourrait donner dans ton cas :

Sub TaMacro()
Range('A1').EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Copy
Range('D1').End(xlDown).Offset(1, 0).Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub

@ +++

Moa

Bonjour Balthazar IV et MOA

Essaie ceci:
Code:
Sub TaMacro()
Range('A1').EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Copy Destination:=Cells(65536, 4).End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

Philippe

re
bonsoir le fil
excuse j'avais mis un accent et j'ai cru pouvoir modifier directement
Amicalement
Jean Marie [file name=TransfertDonnees_20050502232510.zip size=8023]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertDonnees_20050502232510.zip[/file]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
11
Affichages
25 K
L
Réponses
3
Affichages
2 K
Lailaine
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…