Bonsoir, amis Excelistes...
Pour éditer un planning, j'ai crée une série de zones d'impression, toutes identiques- aux dates près, sur la même feuille. La première couvre la plage A1😀25, et les suivantes sont décalées comme suit:
a) zone1 : HautGauche1:BasDroitede1
b) zone2 : HautGauche1.offset(0, 4):BasDroitede1.offset(0, 3)
Je précise que la hauteur des lignes est 45. Chaue ligne est composée de 4 cellules larges de 27.57, 16.57, 11.71, 102.29 sont hautes (je ne sait pas en quelle est l'unité)
Les zones sont crées et imprimées avec les séquences de code suivantes:
Or à l'impression, Excel insèse des sauts de pages dans la zone, et réparti la zone sur 4 pages(par exemple, pour la 1ere zone A1:C16, D1😀16, A17:C25, D17😀25).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine du problème, et dans la mesure du possible, coment le résoudre.
Merci par avance.
Pour éditer un planning, j'ai crée une série de zones d'impression, toutes identiques- aux dates près, sur la même feuille. La première couvre la plage A1😀25, et les suivantes sont décalées comme suit:
a) zone1 : HautGauche1:BasDroitede1
b) zone2 : HautGauche1.offset(0, 4):BasDroitede1.offset(0, 3)
Je précise que la hauteur des lignes est 45. Chaue ligne est composée de 4 cellules larges de 27.57, 16.57, 11.71, 102.29 sont hautes (je ne sait pas en quelle est l'unité)
Les zones sont crées et imprimées avec les séquences de code suivantes:
Code:
'Création zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = HautGauche + ":" + BasDroite
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=NomZoneImp, RefersToR1C1:= _
"=" & NomFeuille & "!R" & dLign & "C" & dCol & ":R" & fLign & "C" & fCol
'Impression zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = NomZoneImp
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Or à l'impression, Excel insèse des sauts de pages dans la zone, et réparti la zone sur 4 pages(par exemple, pour la 1ere zone A1:C16, D1😀16, A17:C25, D17😀25).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine du problème, et dans la mesure du possible, coment le résoudre.
Merci par avance.