Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour éditer un planning, j'ai crée une série de zones d'impression, toutes identiques- aux dates près, sur la même feuille. La première couvre la plage A1😀25, et les suivantes sont décalées comme suit:
a) zone1 : HautGauche1:BasDroitede1
b) zone2 : HautGauche1.offset(0, 4):BasDroitede1.offset(0, 3)
Je précise que la hauteur des lignes est 45. Chaue ligne est composée de 4 cellules larges de 27.57, 16.57, 11.71, 102.29 sont hautes (je ne sait pas en quelle est l'unité)
Les zones sont crées et imprimées avec les séquences de code suivantes:
Or à l'impression, Excel insèse des sauts de pages dans la zone, et réparti la zone sur 4 pages(par exemple, pour la 1ere zone A1:C16, D1😀16, A17:C25, D17😀25).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine du problème, et dans la mesure du possible, coment le résoudre.
Bonjour
Pas sûre d'avoir compris mais sans doute que la plage ne tient pas sur une page : essaie de diminuer les marges voire de forcer l'impression en 1 page si cela ne diminue pas trop le coeff car cela devient vite illisible.
'Impression zone d'impression
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintArea = NomZoneImp
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
En suivant les pistes indiquées, j'arrive à régler mon problème en manuel. Mais pour automatiser tout cela en VBA, les sauts de pages n'en font qu'à leur guise...
avec un patience et tests, j'espère bien en venir à bout.
En suivant les pistes indiquées, j'arrive à régler mon problème en manuel. Mais pour automatiser tout cela en VBA, les sauts de pages n'en font qu'à leur guise...
avec un patience et tests, j'espère bien en venir à bout.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD