P
pdemaret
Guest
Bonjour
Je suis souvent confronté à la chose suivante :
J'ai un tableau dont les lignes s'encodent au fil du temps.
Dedans, certaines cellule sont le résultat d'un calcul/traitement sur les donnée introduites.
Ensuite je "tire" (copie ?) ces formules sur les x lignes suivantes. Ainsi lors des encodages suivants les zones à formules sont prêtes à agir.
Mais bien entendu ces formules agissant sur les lignes vides donnent quand même des résultats, qui sont indésirables.
Donc je fais précédé systématiquement la formule du SI suivant
=SI(A1>0;traitement;"")
Mes questions :
1. A1>0
Je suppose que j'ai intérêt à utiliser estvide(A1)
2. Rendre un champ vide
Je constate que mettre "" (dans le SINON du SI) ne rend pas la zone vide, mais de type texte.
Que dois-je faire dans un row avec formule pour rendre ce row vraiment vide, nul, nihil ?
3. Tirer les lignes
Y a t'il une autre manière que tirer une ligne de formule sur les 10-20 suivantes pour appliquer les formules ?
Ensuite quand tout est exploité il faut tirer à nouveau un nouveau paquet de lignes.
De plus quand j'insère une ligne les formules sont forcemment pas insérées.
Merci pour vos conseils éclairés
Je suis souvent confronté à la chose suivante :
J'ai un tableau dont les lignes s'encodent au fil du temps.
Dedans, certaines cellule sont le résultat d'un calcul/traitement sur les donnée introduites.
Ensuite je "tire" (copie ?) ces formules sur les x lignes suivantes. Ainsi lors des encodages suivants les zones à formules sont prêtes à agir.
Mais bien entendu ces formules agissant sur les lignes vides donnent quand même des résultats, qui sont indésirables.
Donc je fais précédé systématiquement la formule du SI suivant
=SI(A1>0;traitement;"")
Mes questions :
1. A1>0
Je suppose que j'ai intérêt à utiliser estvide(A1)
2. Rendre un champ vide
Je constate que mettre "" (dans le SINON du SI) ne rend pas la zone vide, mais de type texte.
Que dois-je faire dans un row avec formule pour rendre ce row vraiment vide, nul, nihil ?
3. Tirer les lignes
Y a t'il une autre manière que tirer une ligne de formule sur les 10-20 suivantes pour appliquer les formules ?
Ensuite quand tout est exploité il faut tirer à nouveau un nouveau paquet de lignes.
De plus quand j'insère une ligne les formules sont forcemment pas insérées.
Merci pour vos conseils éclairés