Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,​
😀

Je souhaite définir une zone d'impression et imprimer a l'aide d'un bouton. Je voudrais que seule les lignes qui sont écrites s'impriment. De plus, je souhaite que seule les colonnes référence,désignation,stock, PA HT, Fournisseur et ref fournisseur apparaissent... De plus je voudrais que la largeur rentre sur une feuille format paysage.

voir fichier joint

merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Zone d'impression

Bonjour,
Tout d'abord, pourquoi cadriller des cellules vides? Cela résoudrait le premier problème.
Pour éditer sur une page en format paysage, il suffit d'aller dans Fichier / mise en page.
Pour limiter en largeur à une page : Fichier / mise en page / 1 page en largeur et laisser vide page en hauteur.
Pour n'éditer que certaines colonnes, il faut les placées dans l'ordre ou vous voulez les voir imprimées puis vous définissez votre zone d'impression en excluant les colonnes supplémentaires (votre méthode pour la zone d'impression ne fait qu'éviter les colonnes mais garde leurs places à blanc) .
Je ne voit pas l'intéret d'une macro pour effectuer une mise en page courante.
Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
181
Réponses
6
Affichages
840
Réponses
7
Affichages
855
Compte Supprimé 979
C
Retour