Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone d'impression extensible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yvouille

Guest
Bonjour,

Le fichier ci-joint comporte un «Nom» intitulé Zone_d_impression faisant référence à la formule DECALER(Démo!$D$5:$E$5;;;NBVAL(Démo!$D$3:$D$50000)). Si j’effectue un aperçu avant impression en l’état actuel, la zone d’impression visible à l’écran ou réellement imprimée sera D5:E11 car NBVAL trouve 7 valeur dans la zone D3: D50000 et inclus donc 7 lignes à ma zone d’impression. Si j’ajoute alors une valeur dans la cellule D15 par exemple, la zone se modifie en D5:E12 et ainsi de suite.

Ce que j’aurais voulu, c’est qu’en l’état actuel, ma zone d’impression soit D5:E14. Puis je souhaiterais que si j’ajoute un texte en D9 par exemple- dans une ligne intermédiaire - ça ne change rien, mais que si j’ajoute un texte en D15, ma zone d’impression devienne D5:E15.

Je souhaiterais une solution sans macro et sans cellule intermédiaire.

Savez-vous comment m’aider ?

A vous relire.

Yvouille

Pièces jointes

Re : Zone d'impression extensible

Bonjour Yvouille 😉

Essaye avec cette formule
Code:
=DECALER(Démo!$D$5:$E$5;;;MAX(SI(ESTVIDE(Démo!$D:$D);0;LIGNE(Démo!$D:$D)))-4)

A+

Dernière modification par un modérateur:
[Résolu] - Zone d'impression extensible

Grandiose Bruno, c'est exactement la réponse que j'attendais 😀

Comme j'ai posé ma question sur deux autres Forums(Développez et Excel-Pratique) sur lesquels je n'ai pas eu de réponse, j'y placerai ta solution (avec référence, bien entendu).

Merci infiniment pour ton aide et excellente journée à toi.

Yvouile

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…