Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Zone de nom - Créer un nom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai donné un nom a une colonne "exemple : DEBIT1" , ce nom se trouve dans la feuille "janvier"commence en A1 et finit en A50. (DEBIT1=Janvier!$A$1:$A$50).
Quand je supprime une ligne dans la feuille JANVIER le nom DEBIT1 s'en trouve modifié, il devient : DEBIT1=Janvier!$A$1:$A$49).
Comment éviter cela ? J'aimerai de DEBIT1=Janvier!$A$1:$A$50 soit figé.
Merci de vous intéressé a moi !
Jak

Bonjour à tous.
C'est normal : vous définissez une plage, vous supprimez une ligne dans la plage définie, donc votre plage compte une ligne de moins.
Si vous nous disiez ce que vous comptez faire, c'est quoi votre projet ? on pourra mieux vous aider.
Mettez un fichier (anonymiser) avec votre post, cela facilitera tout le monde.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule pour nommer la plage dans le gestionnaire de noms.
VB:
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;50)
ou
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1;1;;49)

la plage aura toujours 50 lignes mais si tu supprimes une ligne les données suivantes remonteront d'une ligne.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…