zone de liste et coloration cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skalex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skalex

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un petit problème.
j'ai un menu déroulant avec plusieurs propositions, que je pourrais classifier dans 3 catégories.
je voudrais que lorsque je sélectionne une valeur dans le menu déroulant, suivant la catégorie, la cellule se colore d'une couleur.
Pour classifier, la seule posibilité et que sur la feuille contenant les valeurs je note quelque chose dans la case a coté, car elles ne sont pas rangées par catégories en colonne.

merci
alex

Re : zone de liste et coloration cellule

j'eai trouvé une solution plus simple:
je veux faire une mise en forme conditionnelle
voila le fichier
sur la meme page il y a abc def ijk ..... et le groupe auquel ils appartiennet a leur droite.
je voudrais avec la mise en forme conditionelle que la case se colore suivant le groupe 1 2 ou 3
ce fichier est un exemple car mon fichier est énorme

Pièces jointes

Re : zone de liste et coloration cellule

Re, ninbihan,

Désolé, j'ai du m'absenter mais la réponse de ninbihan répond bien à ta présente demande.

S'il devait y avoir d'autres possiblités et sauf à utiliser Excel2007 il faudrait une macro.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
457
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
455
Retour